Présentation de la neuvaine à Notre-dame des Neiges 2018 - Hozana

Présentation de la neuvaine à Notre-dame des Neiges 2018

Présentation de la neuvaine à Notre-dame des Neiges 2018

Bien chers amis de Notre-Dame des Neiges,

Présentation de la neuvaine 2018 :

Au mois d’août 1948 eut lieu à Péreyres, petit village ardéchois à une quinzaine de Km de Saint-Pierre-de-Colombier, une retraite fondamentale au début de la vie de notre Famille Missionnaire de Notre-Dame. Au cours de cette retraite, notre Père fondateur et Mère Marie-Augusta présentèrent aux premiers membres de la communauté l’essentiel de notre charisme : une famille religieuse, au service de l’Eglise pour l’éducation des cœurs.

Cette retraite permit à la communauté d’approfondir les 8 Béatitudes qui sont demeurées par la suite le point de départ fondamental de toutes les retraites des Apôtres de l’Amour. En ce 70e anniversaire de cette étape importante du développement de notre Famille, nous voulons préparer la grande fête de Notre-Dame des Neiges en méditant de nouveau cette synthèse de l’enseignement du Seigneur Jésus qui constitue comme la charte du Nouveau Testament.

« La voie du Christ, nous dit le CEC, est résumée dans les Béatitudes, seul chemin vers le Bonheur éternel auquel le cœur de l’homme aspire. » (CEC 1697)

Cette méditation, selon les mots du grand pape saint Jean-Paul II, nous aidera à ne pas avoir peur d’être des saints. Mère Marie-Augusta nous apprendra elle aussi que ce n’est pas une folie de vouloir être saints, car c’est la Volonté de Dieu. Puisse cette neuvaine nous permettre de bien nous préparer à accueillir les grâces que Dieu veut nous donner par la médiation maternelle de Notre-Dame des Neiges les 8 et 15 décembre prochains et nous donner le goût d’une vie sainte, d’une vie humble, douce, miséricordieuse et pure, d’une vie belle et grande qui sent bon l’évangile.

Pour vous aider à suivre la neuvaine : feuillet avec les méditations quotidiennes.

Pour inviter des personnes à s'inscrire à la neuvaine : n.fmnd.org

Pour aller plus loin :

La consigne spirituelle de ce mois de décembre 2018 est en lien avec le thème de la prochaine Fête de Notre-Dame des Neiges 2018 : Totus tuus ! Oui, n’ayons pas peur de dire et redire : « Totus tuus » !

Nous vous accueillerons avec joie, le 8 ou le 15 décembre. Notre-Dame des Neiges, nous en sommes convaincus, prépare beaucoup de cadeaux spirituels pour chaque pèlerin. Elle vous attend pour déverser en vos âmes son tendre amour maternel. Je vous bénis affectueusement en vous assurant de la prière et de l’affection de Mère Magdeleine et de nos frères et sœurs. Merci de continuer à prier avec nous pour le Salut des âmes et l’obtention du permis de construire du Site de Notre-Dame des Neiges. Bon Avent et Saint et Joyeux Noël !

Père Bernard

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Florence
Florence place Plouray, il y a 15 jours
amen
Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 15 jours
En union de prières - Amen -
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 15 jours
Amen !!! 💗💗💗
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies