Jour 6 - Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Partons à la découverte de Notre Dame de Guadalupe :

Texte de l'audio

En 1956, l'ophtalmologue Torruela Bueno découvrit qu'en approchant l'œil de la Vierge pour réaliser un fond d'œil, comme on le fait pour un être vivant, la pupille se ferme et que lorsqu'on retire la lumière, la pupille se dilate de nouveau, absolument comme cela se produit avec un œil humain. En juillet 1956, le Dr. Lavoignet, après huit mois d'intense travail, découvre le phénomène optique de la triple image de Purkinge-Samson, qui correspond à ce que perçoit l'œil humain, c'est-à-dire les trois réfractions de l'objet vu.

En février 1979, le Dr. José Aste Tonsmann, chef du Centre Scientifique d'IBM à Mexico, découvre à son tour, grâce à de puissants ordinateurs, des phénomènes inexplicables : dans les pupilles des yeux de la Vierge Marie, qui ont un diamètre de 8 mm, sous forme digitalisée, on peut voir douze personnages qui regardent l'image de la Vierge de Guadalupe. Mais ce n'est pas tout : en agrandissant la pupille de l'un des personnages de la scène, c'est-à-dire de l'évêque Juan de Zumárraga (en faisant donc un agrandissement qui atteint quelque 2500 fois la pupille de la Vierge), on aperçoit aussi Juan Diego montrant le poncho portant l'image de la Vierge ! Ainsi, en un quart de micron qui est la π partie de millionième de millimètre, le Professeur Aste Tonsmann put voir une scène extraordinaire, découverte qui lui ôta le sommeil pendant plusieurs nuits.

Prions :

Notre-Dame de Guadalupe, tu ne cesses jamais de te manifester et de nous prouver que ton œil maternel veille constamment sur nous ! Apprends-nous à ne jamais douté de ton amour pour nous et de mettre notre vie sous ton regard.

« Notre Dame de Guadalupe, je vous consacre tout mon être, ma vie, mes souffrances, mes joies, tous ceux que vous m'avez confiés et tout ce qui m'appartient. 
Je vous confie en particulier... (formulez votre intention) ».

Je vous salue Marie ...

Notre Père ...

Gloire soit au père.

Terminer par la Prière à Notre dame de Guadalupe en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame de Guadalupe

"Notre Dame de Guadalupe, je sais avec certitude que vous êtes la parfaite et perpétuelle Vierge Marie, Mère du vrai Dieu. Vous me montrez et m'offrez votre amour, votre compassion, votre aide, votre protection. Vous êtes Mère miséricordieuse, Mère de tous ceux qui vous aiment, de ceux qui vous implorent, de ceux qui ont confiance en vous. Vous entendez mes pleurs et mes douleurs. Vous soignez et allégez mes souffrances, mes besoins, mes malheurs. Vous me demandez de ne pas être troublé ou écrasé par mes chagrins et de ne pas craindre les maladies, les vexations, les anxiétés, les douleurs. Vous êtes ma Mère et je suis sous votre protection. Vous êtes ma fontaine de vie et je me blottis dans vos bras ! Mère de miséricorde, avec amour, je vous consacre tout mon être, ma vie, mes souffrances, mes joies, tous ceux que vous m'avez confiés et tout ce qui m'appartient. Je désire être tout à vous et marcher avec vous sur le chemin de la sainteté. O Vierge immaculée, écoutez la prière que je vous adresse avec une filiale confiance, et présentez la à votre divin Fils. Notre-Dame de Guadalupe, patronne des enfants à naître, donnez-nous la grâce d'aimer, de donner, d'accueillir et de respecter la vie, dans le même amour avec lequel vous avez conçu dans votre sein la vie de Jésus, votre Fils bien aimé. Sainte Marie, Reine des foyers, protégez et aidez nos familles afin qu'elles soient toujours unies ; soutenez tout particulièrement les mamans qui ont perdu leur enfant. Je vous en prie, Mère très sainte, Amen.

Merci ! 2202 personnes ont prié

40 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à ND de Guadalupe : les miracles contés en podcasts !

Je m'inscris