Facebook PixelJour 6 - Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe - Hozana
L'équipe d'Hozana

L'équipe d'Hozana dans Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Publication #6Initialement publiée le 9 décembre 2018

Jour 6 - Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Partons à la découverte de Notre Dame de Guadalupe :

En 1956, l'ophtalmologue Torruela Bueno découvrit qu'en approchant l'œil de la Vierge pour réaliser un fond d'œil, comme on le fait pour un être vivant, la pupille se ferme et que lorsqu'on retire la lumière, la pupille se dilate de nouveau, absolument comme cela se produit avec un œil humain. En juillet 1956, le Dr. Lavoignet, après huit mois d'intense travail, découvre le phénomène optique de la triple image de Purkinge-Samson, qui correspond à ce que perçoit l'œil humain, c'est-à-dire les trois réfractions de l'objet vu.

En février 1979, le Dr. José Aste Tonsmann, chef du Centre Scientifique d'IBM à Mexico, découvre à son tour, grâce à de puissants ordinateurs, des phénomènes inexplicables : dans les pupilles des yeux de la Vierge Marie, qui ont un diamètre de 8 mm, sous forme digitalisée, on peut voir douze personnages qui regardent l'image de la Vierge de Guadalupe. Mais ce n'est pas tout : en agrandissant la pupille de l'un des personnages de la scène, c'est-à-dire de l'évêque Juan de Zumárraga (en faisant donc un agrandissement qui atteint quelque 2500 fois la pupille de la Vierge), on aperçoit aussi Juan Diego montrant le poncho portant l'image de la Vierge ! Ainsi, en un quart de micron qui est la π partie de millionième de millimètre, le Professeur Aste Tonsmann put voir une scène extraordinaire, découverte qui lui ôta le sommeil pendant plusieurs nuits.

Prions :

Notre-Dame de Guadalupe, tu ne cesses jamais de te manifester et de nous prouver que ton œil maternel veille constamment sur nous ! Apprends-nous à ne jamais douté de ton amour pour nous et de mettre notre vie sous ton regard.

« Notre Dame de Guadalupe, je vous consacre tout mon être, ma vie, mes souffrances, mes joies, tous ceux que vous m'avez confiés et tout ce qui m'appartient. 
Je vous confie en particulier... (formulez votre intention) ».

Je vous salue Marie ...

Notre Père ...

Gloire soit au père.

Terminer par la Prière à Notre dame de Guadalupe en cliquant sur "Je prie"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 5 - Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Publication #5Initialement publiée le 8 décembre 2018

Jour 4 - Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Publication #4Initialement publiée le 7 décembre 2018

Jour 3 - Neuvaine à Notre Dame de Guadalupe

Publication #3Initialement publiée le 6 décembre 2018

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader