« Votre Père ne veut pas qu'un seul de ces petits soit perdu »

Image de la publication
  • Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

    En ce temps-là,
    Jésus disait à ses disciples :
    « Quel est votre avis ?
    Si un homme possède cent brebis
    et que l’une d’entre elles s’égare,
    ne va-t-il pas laisser les 99 autres
    dans la montagne
    pour partir à la recherche de la brebis égarée ?
    Et, s’il arrive à la retrouver,
    amen, je vous le dis :
    il se réjouit pour elle
    plus que pour les 99
    qui ne se sont pas égarées.
    Ainsi, votre Père qui est aux cieux
    ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. »

  • Méditation

« Un pour tous, tous pour un ». Parfois, les « Trois mousquetaires » d'Alexandre Dumas rejoignent l'Évangile. Au sein du peuple de Dieu, les chrétiens sont solidaires les uns des autres, parce qu'ils sont membres d'un même corps. S. Paul rappelle que « si un membre souffre, tous souffrent avec lui, si un membre est à l'honneur, tous partagent sa joie ». Rendons grâce pour la vie de l'Église, et pour sa diversité : nous ne sommes pas tous appelés au même état de vie, aux mêmes charges, et nous n'avons pas les mêmes charismes (heureusement, soit dit en passant). Mais nous les mettons au service du corps du Christ, qui est l'Église, et dont Jésus-Christ est la tête. Ainsi, l'unité du troupeau qui nous est confiée ; il n'y aura plus de brebis perdue.

Prière de la communauté

Prière à notre Père S. Norbert

Ô Dieu, qui avez fait du Bienheureux Norbert, un saint confesseur et évêque, ainsi qu'un excellent prédicateur de votre Parole, et qui avez enrichi l'Eglise par son intermédiaire, nous vous demandons que par son intercession, nous puissions mettre en pratique ce qu'il nous a enseignés, tant dans les actes que dans les paroles. Eveillez, ô Dieu, dans l'Eglise l'Esprit dont notre Père saint Norbert était animé, afin que, remplis du même Esprit, nous puissions aimer ce qu'il a aimé et vivre ce qu'il a enseigné. Ô Dieu, accordez-nous d'être des serviteurs constants dans la foi et le service de nos frères, pour que, enracinés dans la divine charité, nous ne succombions à aucune tentation. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Merci ! 72 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2019 : Priez avec les religieux Prémontrés !

Je m'inscris