« Vous trouverez le repos pour votre âme »

Image de la publication
  • Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

    En ce temps-là, Jésus prit la parole :
    « Venez à moi,
    vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
    et moi, je vous procurerai le repos.
    Prenez sur vous mon joug,
    devenez mes disciples,
    car je suis doux et humble de cœur,
    et vous trouverez le repos pour votre âme.
    Oui, mon joug est facile à porter,
    et mon fardeau, léger. »

  • Méditation

On caricature souvent la morale chrétienne, en affirmant qu'elle n'est qu'une liste d'interdits à ne pas transgresser ou d'obligations à respecter scrupuleusement. Les mots de Jésus dans l'évangile d'aujourd'hui contrecarrent cette accusation insidieuse. Non, il n'est pas si difficile d'être chrétien en 2018, parce que son joug « est facile à porter et son fardeau léger ». Certes, nous pouvons ressentir une fatigue au décalage des valeurs de la société contemporaine par rapport aux nôtres, et dans ce cas, réfugions-nous dans le cœur du Christ, qui nous procurera le repos. Mais il ne s'agit pas de fuir ce monde. S'il nous accueille en son cœur, c'est pour nous donner part à son propre joug, à sa loi d'Amour, qui embrasera le monde.

Prière de la communauté

Prière à notre Père S. Norbert

Ô Dieu, qui avez fait du Bienheureux Norbert, un saint confesseur et évêque, ainsi qu'un excellent prédicateur de votre Parole, et qui avez enrichi l'Eglise par son intermédiaire, nous vous demandons que par son intercession, nous puissions mettre en pratique ce qu'il nous a enseignés, tant dans les actes que dans les paroles. Eveillez, ô Dieu, dans l'Eglise l'Esprit dont notre Père saint Norbert était animé, afin que, remplis du même Esprit, nous puissions aimer ce qu'il a aimé et vivre ce qu'il a enseigné. Ô Dieu, accordez-nous d'être des serviteurs constants dans la foi et le service de nos frères, pour que, enracinés dans la divine charité, nous ne succombions à aucune tentation. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Merci ! 79 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2019 : Priez avec les religieux Prémontrés !

Je m'inscris