Le 10 février : Sainte Scholastique - Hozana

Le 10 février : Sainte Scholastique

Le 10 février : Sainte Scholastique

Sainte Scholastique (vers 480 – vers 543)

Sainte Scholastique est la sœur de saint Benoît de Nursie, saint patron de l’Europe et fondateur des bénédictins. Elle rentre très jeune au couvent, et prend l’habitude de rendre visite, une fois par an, à son frère à l’abbaye du Mont Cassin. Lors d’une de ses visites, Scholastique a le pressentiment que c’est la dernière. Elle supplie son frère de demeurer à ses côtés et de poursuivre leur entretien durant toute la nuit. Benoît refuse, car la règle qu’il a lui-même écrite l’interdit. Scholastique prie alors très fort pour que son frère reste avec elle cette nuit. Quelques minutes plus tard, il se met à pleuvoir et Benoît est contraint de rester. Elle lui dit ; « Tu n’as pas voulue m’entendre, mais le Seigneur, lui, m’a entendu. »

Elle meurt quelques temps après et Benoît fait déposer son corps dans le tombeau qu’il s’était fait préparer pour lui-même.

Prière

Prions aujourd’hui pour nos frères et sœurs et pour toutes les familles détruites par des conflits d’intérêt, la haine ou la jalousie et dans lesquelles les frères et sœurs sont souvent séparés.

Autres saints du jour

Bienheureux Arnaud, abbé

Bienheureuse Claire de Rimini, religieuse

Bienheureux Hugues de Fosses, religieux

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Prions pour que les familles ne soient plus séparées par la jalousie, la mésentente, les conflits d'intérêt... Amen.