Le 10 février : Sainte Scholastique

Image de la publication

Sainte Scholastique (vers 480 – vers 543)

Sainte Scholastique est la sœur de saint Benoît de Nursie, saint patron de l’Europe et fondateur des bénédictins. Elle rentre très jeune au couvent, et prend l’habitude de rendre visite, une fois par an, à son frère à l’abbaye du Mont Cassin. Lors d’une de ses visites, Scholastique a le pressentiment que c’est la dernière. Elle supplie son frère de demeurer à ses côtés et de poursuivre leur entretien durant toute la nuit. Benoît refuse, car la règle qu’il a lui-même écrite l’interdit. Scholastique prie alors très fort pour que son frère reste avec elle cette nuit. Quelques minutes plus tard, il se met à pleuvoir et Benoît est contraint de rester. Elle lui dit ; « Tu n’as pas voulue m’entendre, mais le Seigneur, lui, m’a entendu. »

Elle meurt quelques temps après et Benoît fait déposer son corps dans le tombeau qu’il s’était fait préparer pour lui-même.

Prière

Prions aujourd’hui pour nos frères et sœurs et pour toutes les familles détruites par des conflits d’intérêt, la haine ou la jalousie et dans lesquelles les frères et sœurs sont souvent séparés.

Autres saints du jour

Bienheureux Arnaud, abbé

Bienheureuse Claire de Rimini, religieuse

Bienheureux Hugues de Fosses, religieux

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions chaque jour avec les saints !

Je m'inscris