Les 7 Bienheureuses martyres de Madrid

Les 7 Bienheureuses martyres de Madrid

Différentes par leur origine, par leur âge, par leur appel, ces 7 Sœurs se sont trouvées unies dans un même amour du Seigneur au 1er Monastère de la Visitation de Madrid.
1936 : c’est la guerre civile et la persécution surtout dans la capitale espagnole. En juin, la communauté se réfugie en Navarre à Oronoz, ces sept Visitandines sont désignées pour « garder » le Monastère. Mais on commence à incendier les églises et les couvents, alors elles se cachent dans une cave aménagée à cet effet, près de la Visitation. Des personnes amies les aident, mais quelqu’un les dénonce. Interrogatoires et perquisitions commencent. Elles ne veulent pas se séparer et ni risquer la vie de ceux qui accepteraient de les cacher. Finalement, les miliciens les conduisent en camion à proximité et les criblent de balles. Ces Visitandines resteront ainsi unies jusque dans le sacrifice de leur vie pour Dieu et pour le relèvement de l’Espagne.
C’était le 18 novembre 1936 pour les 6 premières et le 23, pour Sœur Maria-Cecilia.

79869-les-7-bienheureuses-martyres-de-madrid

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Visitation Sainte Marie