Samedi 17 novembre : Prière proposée par Gino Testa - Hozana

Samedi 17 novembre : Prière proposée par Gino Testa

Samedi 17 novembre : Prière proposée par Gino Testa

Semaine #151 : Gino Testa, Membre de la « Famille Notre-Dame de Lourdes » et animateur de Groupes de prière de Padre Pio à Paris, membre du Conseil Général des Groupes de prière de Padre Pio de San Giovanni Rotondo

Le 8 décembre prochain, jour de la fête de l'Immaculée Conception, se déroulera à Lourdes le quatrième « Hommage floral à l'Immaculée », organisé par la Famille Notre-Dame de Lourdes.

Cette semaine, je prie la prière à l'Immaculée du pape François : 

« Vierge Sainte et Immaculée,
à Toi, qui es l’honneur de notre peuple
et la gardienne prévenante de notre ville,
nous nous adressons avec confiance et amour.

Tu es la Toute Belle, ô Marie !

Le péché n’est pas en Toi.
Suscite en nous tous un désir renouvelé de sainteté :
que la splendeur de la vérité brille en nos paroles,
que le chant de la charité résonne en nos œuvres,
que pureté et chasteté habitent notre corps et notre cœur,
que toute la beauté de l’Évangile soit présente en notre vie.

Tu es la Toute Belle, ô Marie !

La Parole de Dieu s’est faite chair en Toi.
Aide-nous à demeurer à l’écoute attentive de la voix du Seigneur :
que le cri des pauvres ne nous laisse jamais indifférents,
que la souffrance des malades et des nécessiteux ne nous trouve pas distraits,
que la solitude des personnes âgées et la fragilité des enfants nous touchent,
que chaque vie humaine soit toujours aimée et vénérée par nous tous.

Tu es la Toute Belle, ô Marie !

En toi se trouve la joie parfaite de la vie bienheureuse avec Dieu.
Fais que nous ne perdions pas le sens de notre chemin sur la terre :
que la douce lumière de la foi éclaire nos journées,
que la force consolante de l’espérance oriente nos pas,
que la chaleur contagieuse de l’amour anime notre cœur,
que nos yeux à tous restent bien fixés là, en Dieu, où se trouve la vraie joie.

Tu es la Toute Belle, ô Marie !

Écoute notre prière, exauce notre supplication :
que la beauté de l’amour miséricordieux de Dieu en Jésus soit en nous,
que cette beauté divine nous sauve, sauve notre ville,
sauve le monde entier.
Amen »

Découvrez l'Email du Samedi de Notre Histoire avec Marie #151 : L’Hommage floral à l'Immaculée le 8 décembre à Lourdes

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 1 an
Tu es la Toute Belle, ô Marie ! Écoute notre prière, exauce notre supplication : que la beauté de l’amour miséricordieux de Dieu en Jésus soit en nous, que cette beauté divine nous sauve, sauve notre ville, sauve le monde entier. Amen, Alléluia !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Tu es la Toute Belle, ô Marie ! Écoute notre prière, exauce notre supplication : que la beauté de l’amour miséricordieux de Dieu en Jésus soit en nous, que cette beauté divine nous sauve, sauve notre ville, sauve le monde entier. Amen »
Sophie
place Nantes, il y a 1 an
Merci Très Sainte Vierge Marie de tout ce que tu fais pour nous. Merci de prier pour l'humanité toute entière afin qu'elle soit libérée du mal ainsi que toute la création. Amen. Merci, merci, merci.
Claire
place Québec, il y a 1 an
« O Vierge miséricordieuse, exaucez les vœux de ceux qui ne cessent pas de vous louer. Purifiez les pécheurs et rendez-les dignes des biens célestes. Salut, O Vierge , par qui les portes du ciel ont été ouvertes aux misérables. Vous qui n'avez jamais été séduite par les pièges de l'antique serpent. Vous, la réparatrice, la consolatrice des âmes désespérées, préservez-nous des maux qui tombent sur les mauvais. Demandez pour moi que je jouisse d'une paix éternelle et que je n'ai pas la disgrâce d'être la proie des flammes infernales. Demandez que je sois chaste et modeste, doux, bon, sobre, pieux, prudent et ennemi du mensonge. Obtenez-moi la douceur et l'amour de la concorde et de la pureté ; rendez-moi ferme et constant dans les voies du bien. » Amen. (Osservatore romano 5-6 mars 1984). (Prière de saint Casimir)
Sophie
place Boulogne-sur-Mer, il y a 1 an
« Vierge Sainte et Immaculée, à Toi, qui es l’honneur de notre peuple et la gardienne prévenante de notre ville, nous nous adressons avec confiance et amour. Tu es la Toute Belle, ô Marie ! Le péché n’est pas en Toi. Suscite en nous tous un désir renouvelé de sainteté : que la splendeur de la vérité brille en nos paroles, que le chant de la charité résonne en nos œuvres, que pureté et chasteté habitent notre corps et notre cœur, que toute la beauté de l’Évangile soit présente en notre vie. Tu es la Toute Belle, ô Marie ! La Parole de Dieu s’est faite chair en Toi. Aide-nous à demeurer à l’écoute attentive de la voix du Seigneur : que le cri des pauvres ne nous laisse jamais indifférents, que la souffrance des malades et des nécessiteux ne nous trouve pas distraits, que la solitude des personnes âgées et la fragilité des enfants nous touchent, que chaque vie humaine soit toujours aimée et vénérée par nous tous. Tu es la Toute Belle, ô Marie ! En toi se trouve la joie parfaite de la vie bienheureuse avec Dieu. Fais que nous ne perdions pas le sens de notre chemin sur la terre : que la douce lumière de la foi éclaire nos journées, que la force consolante de l’espérance oriente nos pas, que la chaleur contagieuse de l’amour anime notre cœur, que nos yeux à tous restent bien fixés là, en Dieu, où se trouve la vraie joie. Tu es la Toute Belle, ô Marie ! Écoute notre prière, exauce notre supplication : que la beauté de l’amour miséricordieux de Dieu en Jésus soit en nous, que cette beauté divine nous sauve, sauve notre ville, sauve le monde entier. Amen »