Facebook PixelLe Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon - Hozana
L'équipe d'Hozana

L'équipe d'Hozana dans Scandales / Appel du Pape : prions le chapelet en octobre

Publication #23Initialement publiée le 14 novembre 2018

Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon

Chers priants, 

Je poursuis aujourd'hui mon partage de quelques uns des texte de la newsletter Une Minute avec Marie qui m'ont le plus touché ! Le texte d'aujourd'hui illustre fort bien la force de la prière que nous avons vécue ensemble. Un dernier texte à venir demain, si vous voulez n'en manquer aucun inscrivez-vous ici

Le Rosaire récité en commun est bien plus terrible au démon, puisqu'on fait, par ce moyen, un corps d'armée pour l'attaquer. Il triomphe quelquefois fort facilement de la prière d'un particulier, mais, si elle est unie à celle des autres, il n'en peut venir à bout que difficilement.

Il est aisé de rompre une houssine toute seule ; mais si vous l'unissez à plusieurs autres et en faites un faisceau, on ne peut plus la rompre. Vis unita fit fortior. Les soldats s'assemblent en corps d'armée pour battre leurs ennemis ; les méchants s'assemblent souvent pour faire leurs débauches et leurs danses ; les démons même s'assemblent pour nous perdre.

Pourquoi donc les chrétiens ne s'assembleraient-ils pas pour avoir la compagnie de Jésus-Christ, pour apaiser la colère de Dieu, pour attirer sa grâce et sa miséricorde, et pour vaincre et terrasser plus puissamment les démons ?

Saint Louis Marie Grignion de Montfort
Dans Le secret admirable du T. S. Rosaire, 46e Rose (extrait)

Une Minute avec Marie est une newsletter quotidienne, un email court, gratuit et enrichissant pour découvrir et aimer la Vierge Marie. Je vous conseille vivement de vous inscrire si vous n'êtes pas déjà abonné(e) : vous pouvez le faire en cliquant ici !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

« Enlève ton appareillage » lui dit une voix !

Publication #22Initialement publiée le 13 novembre 2018

Les mystères lumineux : l’institution de l’Eucharistie

Publication #21Initialement publiée le 7 novembre 2018

Les mystères lumineux : La transfiguration de Jésus

Publication #20Initialement publiée le 6 novembre 2018

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader