Jour 46 - Matthieu 27, 51-56

Image de la publication

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 27

Et voici que le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas ; la terre trembla et les rochers se fendirent. Les tombeaux s'ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent, et, sortant des tombeaux après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens. À la vue du tremblement de terre et de ces événements, le centurion et ceux qui, avec lui, gardaient Jésus, furent saisis d'une grande crainte et dirent : « Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! » Il y avait là de nombreuses femmes qui observaient de loin. Elles avaient suivi Jésus depuis la Galilée pour le servir. Parmi elles se trouvaient Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée. (Matthieu 27, 51-56)

Revivons les fruits de notre Saint Carême

Pendant ce Carême, vous avons lu ensemble l'intégralité de la Passion de Notre Seigneur Jésus Christ selon Saint Matthieu. Nous avons pu vivre quotidiennement une Lectio Divina pour s'édifier les uns les autres.

Nous voudrions vous proposer en ce dernier jour de Carême de revivre ce que nous avons vécu tout au long de ces quarante jours à travers ce document pour encore mieux préparer nos coeurs à la joie de la Résurrection de notre Seigneur Jésus Christ !

Lisez ce document en écoutant le magnifique Miserere mei Deus de Gregorio Allegri 

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 30 personnes ont prié

81 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Passionnément pour le carême

Je m'inscris