Samedi SAINT - Hozana

Samedi SAINT

Samedi SAINT

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 26,27

51. Et voici que le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas ; la terre trembla et les rochers se fendirent.
52. Les tombeaux s’ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent,
53. et, sortant des tombeaux après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la Ville sainte, et se montrèrent à un grand nombre de gens.
54. À la vue du tremblement de terre et de ces événements, le centurion et ceux qui, avec lui, gardaient Jésus, furent saisis d’une grande crainte et dirent : « Vraiment, celui-ci était Fils de Dieu ! »
55. Il y avait là de nombreuses femmes qui observaient de loin. Elles avaient suivi Jésus depuis la Galilée pour le servir.
56. Parmi elles se trouvaient Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

 

Revivons les fruits de notre Saint Carême

Pendant ce Carême, vous avons lu ensemble l'intégralité de la Passion de Notre Seigneur Jésus Christ selon Saint Matthieu. Nous avons pu vivre quotidiennement une Lectio Divina pour s'édifier les uns les autres.

Nous voudrions vous proposer en ce dernier jour de Carême de revivre ce que nous avons vécu tout au long de ces quarante jours à travers ce document pour encore mieux préparer nos coeurs à la joie de la Résurrection de notre Seigneur Jésus Christ ! 

Lisez ce document en écoutant le magnifique Miserere mei Deus de Gregorio Allegri 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

90 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-noelle
 il y a 1 an
"Vraiment celui-ci était le fils de Dieu": vient de la crainte du tremblement de terre et de tous ces événements,vraiment cette question est posée encore aujourd'hui "qui est Jésus"?....Jésus toi l'innocent le juste,ta voix résonne encore dans ce monde mon peuple que t'ai-je fais? en quoi t"ai-je offensé? réponds-moi ! Ô Dieu Saint, Dieu fort, immortel, prends pitié de nous pécheurs!!!Amen!!!
Patrick
place Neuilly-sur-Seine, il y a 1 an
La photo n'est pas parue
Patrick
place Neuilly-sur-Seine, il y a 1 an
Pour accéder au Fils, il n' y a pas de meilleur chemin que de passer Sa Mère. C'est ce que pensent sans doute les deux guides de haute montagne assis au pied de la Vierge du Petit Dru, une des plus belles aiguilles de Chamonix, contemplant l'oeuevre du Créateur. Merci Seigneur pour toutes ces beautés qui viennent s'ajouter à celle de la Résurrection.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Amen.
Nuela
 il y a 1 an
Seigneur prends pitié. Aide-nous à te reconnaitre tôt en non tard. Que le Christ ressuscité nous apporte vraiment sa Lumière. Amen
Claire
place Québec, il y a 1 an
Amen, Alléluia.
Olivier GdG
place Cluny, il y a 1 an
Il dit que la lumière soit, et la lumière fut et la Lumière est , celle de Jesus ressuscité. Merci à Hozana pour cette grande richesse de partage au long de ces jours, de profondeur et de tant d'intentions; que Dieu soit béni et qu'il vous bénisse tous , comme frères et sœurs en humanité vivante et joyeuse de Celui qui aime ses enfants. Entrons en cette fêté pour chanter l'alleluia de ceux qui sont en marche.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Amen.
Claire
place Québec, il y a 1 an
Amen, Alléluia, soyons dans la joie.