Mercredi Saint - Hozana

Mercredi Saint

Mercredi Saint

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 26,27

35. Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort ;
36. et ils restaient là, assis, à le garder.
37. Au-dessus de sa tête ils placèrent une inscription indiquant le motif de sa condamnation : « Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs. »
38. Alors on crucifia avec lui deux bandits, l’un à droite et l’autre à gauche.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

209 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 1 an
Jésus est crucifié. La parole s'accomplit quand les soldats se partagent les vêtements de Jésus. Ils le gardent, comme si Jésus pouvait s'échapper, comme si il pouvait descendre de sa Croix. En vérité, il le pourrait, mais ne le fait pas, car il accepte de mourir pour nous. Mais aucun des soldats ne s'en rend compte. L'inscription au-dessus de sa tête «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs» a fait polémique. Les juifs voulaient l'enlever et écrire «Celui-ci prétend qu'il est le roi des Juifs». Mais Pilate refuse. Il sait, au plus profond de lui-même, que Jésus est bien le roi tant attendu par le peuple juif. Mais il a préféré satisfaire les envies barbares du peuple. Jésus, l'innocent, celui qui a fait le bien toute sa vie, est crucifié entre deux bandits, qui eux ont fait beaucoup de mal durant leur vie. Pardonne-moi, Jésus, je t'en supplie.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen !
Mona
 il y a 1 an
Jésus ,ils t'ont mis au dernier rang ' des bandits'.Toi le doux ,Toi le tendre et miséricordieux; tu es descendu dans la situation la plus basse,la plus vile. Tu 'as plus rien,tu es nu. Seigneur ce que je nomme ils,c'est nous ,c'est moi,toutes les fois où nous humilions quelqu'un ,car tu l'as dit" tout ce que vous ferez au plus petit d'entre les ,miens,c'est à Moi que l'avez fait".Seigneur donnes nous le repentir du bon larron ,ainsi que la grâce de t'appeler sans à nôtre secours. À Jésus par Marie.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen !
Marie-noelle
 il y a 1 an
Mon Jésus on te considère comme un bandit toi le juste des justes épargne nous des blasphèmes contre notre prochain !!! pitié mon Dieu lent à la colère et plein d'Amour !!!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen !
Thérèse
place Lévis, il y a 1 an
«J'étais nu sur la croix, J'avais faim, J'avais soif, Je souffrais, Je mourais, J'étais pendu par leurs clous, vous avez eu pitié! Soyez bénis, ouvriers de miséricorde! A l'heure terrible, à l'heure épouvantable, Je vous dirai: Venez, les bien-aimés de mon Père; car J'avais faim sur la terre, et vous M'avez offert le pain de la pitié.» Angèle de Foligno, Le livre des visions et des instructions (abbaye-saint-benoit.ch)
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Amen !
Thérèse
place Ottawa, il y a 1 an
Seigneur tu as été crucifié Comme un vulgaire bandit. Dans ton infini bonté, en cette année de miséricorde pardonne nous. Car tu es vraiment le roi des Rois. Amen