Henri

Henri

a publié dans la communauté Un mot spirituel quotidienUn mot spirituel quotidien

Fri Nov 09 2018 00:30:00 GMT+0100 (CET)

Vendredi 9 novembre : dédicace de l'Archibasilique du Très saint Sauveur

Ce lieu est terrible : c’est la maison de Dieu et la porte du ciel, et on l’appellera la demeure de Dieu. (Introït de la fête de la dédicace)

Cocorico ! C'est aujourd'hui un jour de fierté française, puisqu'on célèbre la dédicace de l’Archibasilique du Très Saint Sauveur, appelée aussi basilique du Latran, à Rome. Fierté disais-je, puisque cette Église, qui se pare de l'auguste titre de Mère et maîtresse de toutes les églises, est spécialement sous protectorat de la France !

Fierté vraiment ? Ne nous le cachons pas... si cette basilique, offerte à l’Église par la piété de l'empereur Constantin, a été mise sous la recommandation de notre pays, c'est en hommage à la mission - habituellement remplie depuis Clovis - de protéger l'Eglise... Qu'en reste-t-il ? Pas grand chose aujourd'hui, puisque notre pays est dominé par une laïcité agressive et une indifférence religieuse crasse... France, fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait de ton Baptême ?

Fierté toujours ? A voir les églises, oratoires, calvaires, croix de missions, qui parsèment nos contrées, on se dit que le Seigneur a béni la terre de nos ancêtres ! Hélas... tant de ces édifices sont aujourd'hui en ruines, détruits, abandonnés, profanés… quelle honte pour nous, incapables de faire au moins survivre l’héritage de nos pères ! Et nous, avons nous souvent posé des actes publics de foi ? Avons nous jamais pensé a dresser un oratoire, une statue, une Croix, sur nos maisons et nos terrains ? Celui qui aura rougi de moi, le Fils de l'homme rougira de lui quand il viendra dans la gloire... Lc 9,26.

Pratique : Nous veillerons aujourd'hui à bien faire la prière d'action de grâce, avant et après le repas.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie Jo
Marie Jo place Boulogne-Billancourt, il y a 11 jours
St joseph je confie a votre intercession 3defunts. Theophile 25ans trouve mort au japon. Pour jean claude decede mardi apres une vie tumultueuse. Et claude en ce jour. Pour sa fille erika. Tous etaient loin de jesus sur terre. Merci pour chacun
    Gilberte
    Gilberte place Toulon, il y a 11 jours
    Que le Coeur Sacré de Jésus soit honoré dans tous les tabernacles de la terre, que le Coeur Immaculé de Marie triomphe , Elle qui est Reine et Mère Ô Marie Reine Immaculée triomphez et règnez Amen
      Dany
      Dany place Paris, il y a 11 jours
      Ps 103 1De David. Mon âme, bénis l'Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! 2Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! 3C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;… Amen Amen Amen !
        Rita
        Rita place Paris, il y a 11 jours
        Bonjour Henri, La France ? Je la pleure amèrement. La beauté de notre pays « fille aînée de l’Eglise », de nos Eglises, de nos racines, de la ferveur de nos ancêtres, de nos Autels et nos supers Tabernacles Saints, sont abandonnés et oubliés et suscitent la colère de ce système qui nous détruit et nous consume à feu doux !!! Le cri de nos Eglises et de nos fondations chrétiennes catholiques retentit dans les cœurs des fidèles qui, autant qu’ils ne sont pas atteints par l’empoisonnement général de notre pays tel qu’il est devenu de nos jours : au secours, au secours !! Notre Sainte Marie n’a laissé et ne laissera moyen aucun pour venir à notre aide ; mais qui l’écoute vraiment ? Qui réalise ce qu’elle nous demande ? Qui croit réellement en ses continuelles visites chez nous ? Marie, elle aussi, pleure beaucoup, dans toutes ses apparitions elle pleure !!! Que nos Eucharisties et prières du Saint Rosaire intercèdent pour nous dans un pays sans avenir et où la paix a disparu, est méconnaissable, est devenue un mirage, une légende lointaine. « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! » Voilà ce qui me console et m’appuie : la promesse d’une Mère qui pleure le malheur de ses enfants. Ô ma Sainte et Immaculée Marie, ma Mère et ma Reine, que le Triomphe de ton Cœur Immaculé advienne, que le Règne de notre Seigneur arrive ! Vous êtes notre espérance, l’horizon que je fixe amoureusement et inlassablement. Salut Ô notre Auguste Mère Marie. Béni sois-tu, notre Sauveur et notre Souverain Jésus Christ dans les siècles des siècles ! Amen.
          Dany
          Dany place Paris, il y a 11 jours
          Que le Règne de notre Seigneur arrive ! Amen

            Publications précédentes

            Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies