Lundi Saint - Hozana

Lundi Saint

Lundi Saint

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 26,27

 

27. Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans la salle du Prétoire et rassemblèrent autour de lui toute la garde.
28. Ils lui enlevèrent ses vêtements et le couvrirent d’un manteau rouge.
29. Puis, avec des épines, ils tressèrent une couronne, et la posèrent sur sa tête ; ils lui mirent un roseau dans la main droite et, pour se moquer de lui, ils s’agenouillaient devant lui en disant : « Salut, roi des Juifs ! »
30. Et, après avoir craché sur lui, ils prirent le roseau, et ils le frappaient à la tête.
31. Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

241 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-noelle
 il y a 2 mois
Ils se sont agenouillés devant toi par moquerie, mais au faites Jésus tues vraiment le Roi de l'univers la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs est devenu la pierre d'angle !oh Jésus préserve nous de toute moquerie !!!prends pitié de nous !!!
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
AMEN !
Nuela
 il y a 2 mois
Seigneur convertis notre cœur. Amen.
Larissa
place QC, il y a 2 mois
A la différence des rois de ce monde qui sont couronnés avec faste, Toi mon Roi, tu l'es dans le sang et la douleur. Jésus , Mon Roi, prends pitié de moi!!!
Thérèse
place Ottawa, il y a 2 mois
Oh Christ prends pitié