Jour 7 - Partager la Passion du Christ

Jour 7 - Partager la Passion du Christ

Jésus m'a aimé jusqu'à l'extrême. C'est pour mes péchés que le Seigneur va à la Passion. Je considère comment Il souffre tout cela pour mes péchés et ce que moi, je dois faire et souffrir pour Lui.

« Par le Cœur de son Fils, transpercé sur la Croix, le Père nous a donné tout, gratuitement. L'Eglise et le monde reçoivent le Consolateur : l'Esprit Saint. Jésus avait dit : “Si je pars, je vous l'enverrai”, Son cœur transpercé témoigne qu'il “est parti”. Il envoie désormais l'Esprit de vérité. L'eau qui coule de son côté transpercé est le signe de l'Esprit Saint : Jésus avait annoncé à Nicodème la nouvelle naissance “de l'eau et de l'Esprit”. Les paroles du Prophète s'accomplissent : “Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau”. » - (Jean Paul II à Paray le Monial)

Prière : « Anima Christi » 

Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-moi. Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi. Sang de Jésus-Christ, enivrez-moi. Eau du côté de Jésus-Christ, lavez-moi. Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi. O bon Jésus, exaucez-moi. Cachez-moi dans vos plaies. Ne permettez pas que je sois jamais séparé de vous. Défendez-moi contre la malice de mes ennemis. Appelez-moi à l'heure de ma mort. Et ordonnez-moi d'aller avec vous. Afin que je vous loue avec vos Saints. Dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour la fête du Christ-Roi