Vendredi 26 février - 2ème semaine de carême - Hozana

Vendredi 26 février - 2ème semaine de carême

Vendredi 26 février - 2ème semaine de carême

Evangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 26,27

36. Alors Jésus parvient avec eux à un domaine appelé Gethsémani et leur dit : « Asseyez-vous ici, pendant que je vais là-bas pour prier. »
37. Il emmena Pierre, ainsi que Jacques et Jean, les deux fils de Zébédée, et il commença à ressentir tristesse et angoisse.
38. Il leur dit alors : « Mon âme est triste à en mourir. Restez ici et veillez avec moi. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

220 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Joseph
place Kinshasa, il y a 1 an
Dans ton parcours sur la terre, Seigneur Jésus, tu nous as appris à prier avec tous nos frères et sœurs, encore avant de passer de cette vie sur terre au ciel, tu nous montres le même exemple, tu emmènes avec toi Pierre, Jacques et Jean pour qu'ils restent avec toi pendant ces moments difficiles, pour qu'ils communient avec toi dans la prière. Tout au long de notre séjour sur terre, par l'intermédiaire de ta mère, notre médiatrice auprès de toi, et avec la force du saint esprit, que nous puissions veiller les uns sur les autres pendant les périodes de tristesse, d'angoisse et surtout te rester fidèle même si nous allons te renier plusieurs fois comme Pierre.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Amen
François
place Bordeaux, il y a 1 an
En union de prière.
Guicela
place Brussels, il y a 1 an
Merci Doux Jésus de m'inviter à prendre un temps, même quelques minutes par jour pour parler coeur à coeur. Quel example tellement grand tu me donnes ici. Prier en tout temps mais surtout quand l'angoisse, la doute, la frustration, la douleur, la peur, la tristesse... Arrivent dans ma vie. Que ton Saint Esprit me concede la grâce de veiller avec Toi tout le long de ma vie. Amen
Suzanne
place Les Ormes-sur-Voulzie, il y a 1 an
Amen
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Amen
Sandrine
place Ottawa, il y a 1 an
En cette deuxième semaine de carême, Seigneur m,a fait grâce d'écouter un enseignement de miséricorde suivi d'adoration . Après le chemin de croix, on a eut un enseignement sur les paraboles. Celui du riche homme et lazare, le laboureur et les vignerons. Une question a été posé pourquoi dans les paraboles on ne nomme pas souvent les personnages? Réponse: car Dieu s'adresse à chacun de nous. Dans le cas de Lazare qui est le pauvre, le rejeté, c'est lui qui est nommé. Ainsi nous sommes l'Homme Riche car nous avons tous une parti de cette Homme riche(satisfait de notre vie, pensons avoir tous, insouciant avec nos biens et individualiste). Mais à travers cette parabole Dieu nous demande d'accueillir le pauvre, le sdf, de penser au jugement dernier qui a la fin aura la place à la droite du père. Serons nous avec nos biens? La parabole du Vignerons infidèles ramène encore à ce questionnement Porterons nous des fruits? Dieu est la pierre angulaire, ne soyons pas les bâtisseurs qui la rejettera. Que Dieu miséricorde continue à nous convertir. Jésus accepte nous dans nos coeurs car tu es généreux
Suzanne
place Les Ormes-sur-Voulzie, il y a 1 an
Merci de partager ton enseignement avec nous.merci pour la prière.amen
Marie
place Alès, il y a 1 an
Union de prière. Amen
MARIE-HELENE
place Abidjan, il y a 1 an
Mon Dieu j'ai un très grand regret de t'avoir offensé car tu es infiniment bon infiniment aimable et que le péché te déplaît , je prends la ferme résolution,avec le secours de ta sainte grâce, de ta miséricorde, de ne plus t'offancer et de faire pénitence.amen!!
Guicela
place Brussels, il y a 1 an
Amen
Véronique
place Montréal, il y a 1 an
Tu as su te mettre à notre niveau, vivre les mêmes émotions que nous vivons quotidiennement. Tu nous montre aussi l'exemple en t'appuyant sur ton Père et en te remettant à la prière. Je suis inspirée par toi et je veux veiller avec toi dans la prière.
MARIE-HELENE
place Abidjan, il y a 1 an
En union de prière, Véronique
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 an
Amen.