Samedi 3 novembre : Prière proposée par Mauricette Vial-Andru

Semaine #149 : Mauricette Vial-Andru, professeur de littérature en collège, auteur de nombreux livres notamment sur les saints
Clovis apprit de sainte Clotilde à respecter le nom de ce martyr. Dagobert éleva à saint Denis (martyrisé près de Paris au milieu du IIIe siècle) une église qui porta son nom. Le Roi mit sa couronne sur l’autel de saint Denis. Pépin le Bref voulut être enterré à la porte de l’église, n’osant pas aspirer à un plus intime honneur. Charlemagne fit hommage à saint Denis de ses États. Louis le Débonnaire déclara avoir recouvré son royaume par l’intercession de saint Denis. Comme Dagobert, saint Louis porta sa couronne sur l’autel du martyr et, avant de partir pour la Palestine, il vint le prier dans sa basilique. Faisons donc davantage connaissance avec ce personnage important de l’histoire de France.
Cette semaine, je prie saint Denis pour obtenir la grâce de bien utiliser ma foi.
Saint Denis, grand prédicateur de la foi et aide dans les remords de conscience, par le grand zèle avec lequel tu as prêché aux païens l'enseignement de Jésus-Christ, nous te prions pour que tu nous obtiennes de Dieu la grâce de bien utiliser la lumière de notre foi pour le Salut de notre âme et que nous soyons, par nos paroles et par nos actes, de vrais apôtres de Jésus-Christ pour nos prochains. Nous implorons aussi ta puissante intercession : que nous soyons libérés des remords de conscience par une confession pénétrée de repentir et une authentique amélioration de notre vie, que nous gardions la paix de Dieu et le repos de l'âme.
Amen.