Prière de guérison récitée à Medjugorje - Hozana

Prière de guérison récitée à Medjugorje

Chers priants, hier, vous n'avez pas pu, tous, voir la prière programmée qui avait été publiée, comme prévue, mais à trois reprises puis retirée (incident technique ?). J'en suis vraiment désolée. Vous la trouverez donc aujourd'hui. Avec toutes mes excuses.

Faisons le Signe de Croix,

Récitons le Je Crois en Dieu..


PRIERE DE GUERISON (extraits)
(Récitée à Medjugorje, après la messe du soir, et ailleurs, selon les besoins).

Jésus, Tu es venu pour les malades et les pécheurs. C’est pourquoi je m’adresse à Toi et je veux Te demander de me guérir, dans mon âme et dans mon corps. Jésus, Tu sais que le péché tiraille et déchire tout être humain, qu’il détruit les relations entre les hommes et avec Toi. Mais devant Toi, il n’existe aucun péché, aucune maladie que Tu ne puisses chasser par ta parole puissante. Il n’existe pas de blessures que Tu ne puisses guérir.

Marie, tu m’as appelé à prier pour la guérison. Je désire le faire maintenant. Je te prie : que ta foi soutienne ma prière. Prie maintenant avec moi pour que je sois digne de mériter des grâces pour tous ceux qui sont faibles ou malades et pour moi-même.

Viens, Seigneur.

« Puis il monta dans la barque, suivi de ses disciples. Et voici qu’une grande agitation se fit dans la mer, au point que la barque était couverte par les vagues. Lui cependant dormait. S’étant approchés, ils le réveillèrent en disant : « Au secours, Seigneur, nous périssons ». Il leur dit : « Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? » Alors, s’étant levé, il menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Saisis d’étonnement, les hommes se dirent alors : «Quel est celui-ci, que même les vents et la mer lui obéissent ? » (Mt 8, 23-24).

Jésus, Tu as connu l’agitation du monde, Tu es entré dans la barque de chaque vie. Tu es présent car ton nom signifie Emmanuel : Dieu avec nous, Dieu pour nous. Je Te prie maintenant, viens dans ma vie, ma barque chavire. Vois mes tourments et mes soucis dans mon conscient et dans mon subconscient. Pénètre, Jésus, au plus profond de mon être. Je suis sur le point de périr. Lève-Toi, calme mes tourments. Commande aux vagues de la mort, qui m’entourent, de cesser de me menacer. Dis un mot pour apaiser mon cœur pour que j’entende ta parole divine et créatrice.

Viens, Jésus, dans la barque de ma famille et dans celle du monde. Que nos cris Te réveillent ; tends la main pour faire le calme. Viens, Seigneur Jésus, viens là où je suis meurtri…

Viens, Jésus, viens dans la vie de tous ceux qui vivent des contraintes des mauvaises habitudes : drogue, alcool, jouissances du corps ; aide-les à cheminer, Jésus, calme les tempêtes, fais que tous entendent ta voix qui leur apporte la paix.

Décisions :

Jésus, Tu es dans la barque de ma vie. Tu es mon Dieu, je T’adore et je Te glorifie ; Tu es le seul Saint, le seul Seigneur. Je crois en Toi et confiant, je me mets à ta disposition. Je me décide pour ton amour et ta miséricorde. Avec Toi et ta Mère, je dis : dans la santé et la maladie, dans le succès et la faillite, dans la joie et la tristesse, dans la vie et la mort, dans le présent et l’éternité, que ta volonté s’accomplisse sur moi.

Jésus, j’ai souvent été indécis quand il s’agissait de faire le bien ; j’ai souvent fait plutôt ma volonté que la tienne et j’en ai été profondément blessé. Guéris-moi de mes infidélités et de la résistance que je manifeste lorsque je ne comprends pas la volonté du Père.

Marie, obtiens-moi la grâce afin que ma décision soit ferme. Aide-moi à rester fidèle et à ne jamais la révoquer.

(Silence…)

Prière pour la guérison du corps

Le soir venu on lui présenta beaucoup de démoniaques ; il chassa les esprits d’un mot, et il guérit tous les malades afin que s’accomplit l’oracle d’Isaïe le prophète : « Il a pris nos infirmités et s’est chargé de nos maladies » (Mt 8, 16-17).

Jésus, guéris mon corps. Me voici devant Toi avec mes douleurs physiques et les dangers qui menacent mon organisme. Guéris-moi des maladies qui ravagent maintenant mon corps.

(Présente tes maladies).

Protège-moi de toute maladie !

Si c’est ta volonté que je porte la croix de la maladie ; alors je l’accepte et je Te demande la grâce de la porter avec amour. Jésus, je Te prie aussi pour la guérison des membres de ma famille et de ma parenté.

(Mentionne ici leurs noms)

Jésus, je Te prie, si c’est la volonté du Père qu’ils souffrent, de leur donner la grâce de porter leur croix avec amour.

Guéris tous les malades à travers le monde. Protège le monde des épidémies et des maladies incurables. Jésus, en un mot, guéris toutes nos maladies car Tu es venu pour les prendre sur Toi et nous sauver.

Père du Ciel, merci de m’avoir créé et de m’avoir racheté par ton Fils. Merci de me guérir maintenant par Lui dans mon âme et dans mon corps. Que la bénédiction de la paix, de l’amour, de la réconciliation et de la confiance se répande sur moi, sur ma famille, sur l’Eglise entière et sur le monde. Que Marie, notre mère, obtienne pour nous de ta bonté paternelle tout ce dont nous avons besoin pour notre âme et notre corps.

AMEN.

Une dizaine de chapelet, votre prière du Cœur...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 3 mois
Bonne Maman Marie, prends nos souffrances et nos peines. Donnes-nous la grâce les souffrir en union avec ton Fils Bien-Aimé et surtout, donnes-nous, la joie de nous unir à ses souffrances, lors de sa Passion. Je te confie mon mari, il a peur d'être malade après avoir mangé, quelque chose, qu'il pense, qu'il n'aurait pas dû manger. Dans ta bonté, bonne Maman, fais, qu'il passe une bonne nuit et une bonne journée, demain. Amen.
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Marie, tu m’as appelé à prier pour la guérison. Je désire le faire maintenant. Je te prie : que ta foi soutienne ma prière. Prie maintenant avec moi pour que je sois digne de mériter des grâces pour tous ceux qui sont faibles ou malades et pour moi-même. Merci Marie, Maman si aimante, de prendre dans tes bras, sous ton manteau de velours Stefen, et de le réconforter pour qu'il se laisse guérir par tes bienfaits; Amen !
Maria Luz
 il y a 3 mois
AMÉN 🙏 🙏🙏
marie josé
place Boulange, il y a 3 mois
Oh Mon Jésus,je viens T'offrir toutes mes souffrances car je T'Aime et je viens Te demander PARDON!!Pour tous Tes Enfants malades aussi!Amen!