Jésus est… le pain de vie (jour 1) - Hozana

Jésus est… le pain de vie (jour 1)

« Qu’est-ce que cela pour tant de monde ? » (v. 9, tiré de Jean 6:1-15)

Le miracle de la multiplication de pains d’orge et de poissons qui a permis de nourrir 5 000 personnes (rapporté dans les 4 Évangiles) veut ouvrir notre perspective sur le pouvoir illimité de Dieu. Ne méprisons pas notre propre contribution à ce que Dieu veut faire ! Apportons à Jésus nos « cinq pains d’orge et deux poissons », il les multipliera.

Pour approfondir

Nous te proposons de lire cette autre histoire de multiplication: 1 Rois 17:12-16

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

38 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

SLP
place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 3 mois
Seigneur donne moi de ce Pain, celui,qui rassasie et apaise. Viens en moi spirituellement, même si je ne le peux concrëtement. Ne m'abandonne pas et permets à mes enfants de revenir se nourrir de Ton Pain, par les græces du Saint-Esprit en eux. Amen !
Marie-pascale
place Abidjan, il y a 3 mois
Seigneur que nous soyons rassasiés de ton pain et que nous recherchions à gagner la vie éternelle plutôt que les biens d'ici bas.
Jocelyne
place Maurepas, il y a 3 mois
Donne moi Seigneur de ce pain là...et rassasie moi afin que partagé, jamais plus il n'en manque... AMEN
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 3 mois
Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
AMEN !
Immacula berthil
place Miramar, il y a 3 mois
Merci Jesus de prendre mes cinq pains et mes deux petits poissons pour les multiplier et que le monde entier soit rassasie.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Luc 6 20 Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous! 21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie! 22Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!… Seigneur tu es le pain de notre vie !
François
place Bordeaux, il y a 3 mois
Amen.