Encore merci !

Image de la publication

Un des plus beaux moments de ma vie d’évêque !

Un immense merci à tous ceux qui ont prié pour les prêtres de notre diocèse au cours de leur démarche jubilaire à Notre-Dame-du-Laus. Ce fut un des plus beaux moments de ma vie d’évêque. Nous avons été plongés dans la divine miséricorde et avons reçu le merveilleux cadeau de la joie. Magnificat !

+ Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles

* * *

ET AUSSI...

Déjà, des fruits se font jour dans le cœur des prêtres !

Chers amis,

Au terme de la neuvaine de prière portée par tant de participants, Mgr l’archevêque tient à exprimer à chacun sa profonde reconnaissance pour le soutien spirituel apporté à la démarche jubilaire des prêtres.

La puissance de votre prière a été extrêmement présente à chaque étape de notre cheminement. Déjà, des fruits se font jour dans le cœur des prêtres que le Seigneur a envoyé au service de vos communautés. C’est dans une fraternité renouvelée, puisée au cœur du Père de Miséricorde que notre presbyterium a pu boire à longs traits.

Un prêtre n’est rien sans une communauté à servir : votre prière fraternelle nous l’a rappelé durant les messes concélébrées à Notre-Dame-du-Laus. Vos intentions de prière ont été portées par tous les participants. Dans cet échange spirituel, se construit l’Eglise nourrie de la joie de l’Evangile.

Que les fruits pastoraux de ce temps de ressourcement soient à la hauteur des fruits spirituels que nous avons reçus. Renouvelés dans le don de leur vie au Seigneur et à son Eglise, les prêtres ont été envoyés par notre archevêque en missionnaires de la Miséricorde. C’est dans ce souffle que se bâtira notre Eglise diocésaine tout au long de cette année sainte.

Continuons à prier les uns pour les autres afin d’édifier chaque jour le temple spirituel qu’est l’Eglise d’Aix et Arles que nous aimons. Merci à tous !

Père Michel Desplanches, vicaire général

* * *

Continuez de prier pour vos prêtres

Comment ne pas rendre grâce avec vous pour la divine Miséricorde qui s’est manifestée pendant ces jours en presbyterium, autour de notre archevêque ? Nous avons été présents dans vos prières, merci ! Continuez de prier pour vos prêtres, heureux de l’être, et parfois écrasés par la tâche, mais toujours fidèles et libres pour vous servir et vous révéler inlassablement les trésors du coeur du Père des miséricordes. Avec notre affection.

Père Michel Savalli, Tarascon

* * *

Unis

Nous sommes plus forts quand nous sommes unis pour la cause du Christ ! Merci pour vos prières pour le presbyterium d’Aix et Arles. Dieu vous bénisse !

Père Jean-Paul MANGOPA, vicaire à Marignane

* * *

 

Votre amitié

Merci pour votre prière durant ces journées et surtout votre soutien, votre estime et même souvent votre amitié à notre égard, nous autres pauvres serviteurs de l’Évangile.

Père Régis Curral, curé de Berre-l’Étang et Rognac

* * *

 

Prêtre pour vous et grâce à vous

Merci pour votre prière. Elle a donné à notre retraite une dimension tout à fait unique et infiniment précieuse. Dans la joie et le bonheur d’être prêtre pour vous et grâce à vous.

Père Benoît Tissot, curé de la paroisse Saint-Sauveur, Aix-en-Provence

 

Prière de la communauté

Prière de sainte Thérèse de Lisieux à Notre-Dame du Sacerdoce

Vierge Marie, mère du Christ-prêtre, mère des prêtres du monde entier, vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l'aidez encore dans le Ciel. Nous vous en supplions, priez pour les prêtres ! Priez le Père des cieux pour qu'il envoie des ouvriers à sa moisson. Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l'Evangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu ! Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin ; et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints ! Amen.

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour nos prêtres du diocèse d'Aix-en-Provence et Arles

Je m'inscris