Encore merci ! - Hozana

Encore merci !

Encore merci !

Un des plus beaux moments de ma vie d’évêque !

Un immense merci à tous ceux qui ont prié pour les prêtres de notre diocèse au cours de leur démarche jubilaire à Notre-Dame-du-Laus. Ce fut un des plus beaux moments de ma vie d’évêque. Nous avons été plongés dans la divine miséricorde et avons reçu le merveilleux cadeau de la joie. Magnificat !

+ Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles

* * *

ET AUSSI...

Déjà, des fruits se font jour dans le cœur des prêtres !

Chers amis,

Au terme de la neuvaine de prière portée par tant de participants, Mgr l’archevêque tient à exprimer à chacun sa profonde reconnaissance pour le soutien spirituel apporté à la démarche jubilaire des prêtres.

La puissance de votre prière a été extrêmement présente à chaque étape de notre cheminement. Déjà, des fruits se font jour dans le cœur des prêtres que le Seigneur a envoyé au service de vos communautés. C’est dans une fraternité renouvelée, puisée au cœur du Père de Miséricorde que notre presbyterium a pu boire à longs traits.

Un prêtre n’est rien sans une communauté à servir : votre prière fraternelle nous l’a rappelé durant les messes concélébrées à Notre-Dame-du-Laus. Vos intentions de prière ont été portées par tous les participants. Dans cet échange spirituel, se construit l’Eglise nourrie de la joie de l’Evangile.

Que les fruits pastoraux de ce temps de ressourcement soient à la hauteur des fruits spirituels que nous avons reçus. Renouvelés dans le don de leur vie au Seigneur et à son Eglise, les prêtres ont été envoyés par notre archevêque en missionnaires de la Miséricorde. C’est dans ce souffle que se bâtira notre Eglise diocésaine tout au long de cette année sainte.

Continuons à prier les uns pour les autres afin d’édifier chaque jour le temple spirituel qu’est l’Eglise d’Aix et Arles que nous aimons. Merci à tous !

Père Michel Desplanches, vicaire général

* * *

Continuez de prier pour vos prêtres

Comment ne pas rendre grâce avec vous pour la divine Miséricorde qui s’est manifestée pendant ces jours en presbyterium, autour de notre archevêque ? Nous avons été présents dans vos prières, merci ! Continuez de prier pour vos prêtres, heureux de l’être, et parfois écrasés par la tâche, mais toujours fidèles et libres pour vous servir et vous révéler inlassablement les trésors du coeur du Père des miséricordes. Avec notre affection.

Père Michel Savalli, Tarascon

* * *

Unis

Nous sommes plus forts quand nous sommes unis pour la cause du Christ ! Merci pour vos prières pour le presbyterium d’Aix et Arles. Dieu vous bénisse !

Père Jean-Paul MANGOPA, vicaire à Marignane

* * *

 

Votre amitié

Merci pour votre prière durant ces journées et surtout votre soutien, votre estime et même souvent votre amitié à notre égard, nous autres pauvres serviteurs de l’Évangile.

Père Régis Curral, curé de Berre-l’Étang et Rognac

* * *

 

Prêtre pour vous et grâce à vous

Merci pour votre prière. Elle a donné à notre retraite une dimension tout à fait unique et infiniment précieuse. Dans la joie et le bonheur d’être prêtre pour vous et grâce à vous.

Père Benoît Tissot, curé de la paroisse Saint-Sauveur, Aix-en-Provence

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jean-François
 il y a 3 mois
le plus beau cadeau que dieu m'a fait c'est d'avoir appelé mon petit fils .il est rentré au séminaire d'Aix ilest maintenant depuis 2 ans au service de la paroisse de Martigues nous devons prier pour tout les prètres et aussi pour les vocations Maryse Boyer
Josianne
place Abidjan, il y a 3 mois
Nous vous aimons, prêtres du Christ, prêtres pour nous!
Antoinette
place Martigues, il y a 3 mois
Mais j'espère bien que ns allons continuer!!!