Méditation du lundi 14 janvier 2019 avec le père Pierre-Joseph Triest

Image de la publication

Méditons avec le père Pierre-Joseph Triest

En ce qui me concerne, il y a longtemps que j’ai pardonné à mes ennemis. Je renouvelle maintenant ouvertement ma parole que je leur pardonne du fond du cœur. Je leur donne le baiser d’un amour véritablement fraternel et ne veux pour vengeance rien d’autre que leur réconciliation avec Dieu, afin qu’ils puissent, unis de cœur et d’esprit, être de vrais frères en Jésus-Christ.
Sermon Renaix, 1802, Sermons et autres manuscrits

Pour aller plus loin

Comme il est difficile de pardonner à notre prochain le mal qu’il nous a fait ! Chaque jour, pour certains plusieurs fois par jour, nous confessons dans le Notre Père que pardonner est la condition pour que Dieu nous pardonne… Le ressentiment nous empoisonne, nous voudrions passer l’éponge, oublier et tourner la page, mais c’est impossible : tout remonte à l’occasion ! Pardonner, c’est répéter encore et encore que l’on veut pardonner et dire avec Jésus en croix : « Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font », mais aussi : « Pardonne-moi, car moi non plus je ne sais pas ce que je fais. »

Résolution

Garder la pureté d’intention dans tout ce que je fais. 

Intention de prière

 Pour la conversion des pécheurs.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 170 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !

Je m'inscris