Méditation du lundi 7 janvier 2019 avec le père Pierre-Joseph Triest - Hozana

Méditation du lundi 7 janvier 2019 avec le père Pierre-Joseph Triest

Méditation du lundi 7 janvier 2019 avec le père Pierre-Joseph Triest

Méditons avec le père Pierre-Joseph Triest

L’amour doit toujours brûler dans le cœur des chrétiens comme sur un autel spirituel. Pour qu’il puisse toujours brûler, il est nourri et entretenu avec le bois ou un autre combustible de temps à autre, car un feu divin, tel un feu spirituel exposé à tant de vents qu’il y a de mauvaises tentations dans le monde, ne peut être maintenu brûlant sans un nouveau combustible continuellement ajouté de par la méditation des choses divines.

Priez, méditez car un religieux qui ne prie pas ressemble à un soldat sans armes, un oiseau sans ailes, une ville sans défense, un corps inanimé privé d’esprit. Prenez la résolution de ne pas perdre un seul moment de prière.
Conférence non datée, Sermons et autres manuscrits

Pour aller plus loin

« Un religieux qui ne prie pas ressemble à un soldat sans armes… » Ce qui est vrai des religieux auxquels s’adresse le père, est aussi vrai de tout chrétien, et dans notre monde sécularisé plus que jamais. Comment vivre en enfant de Dieu au milieu de la confusion des idées, quand les valeurs chrétiennes sont tournées en dérision ? Comment voir clair, discerner le bien, avoir la force, le courage des choix, sans se tenir en prise avec Jésus et son Esprit ?

Prier, c’est se mettre sous la lumière divine, mais c’est aussi prendre du recul par rapport à la vie courante qui nous fait courir.

Résolution

Offrir une dizaine de chapelet à l’intention d’un malade. 

Intention de prière

Pour les diocèses particulièrement touchés par la crise des vocations.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 3 mois
Seigneur Jésus, garde-moi toujours sous Ta Lumière Divine... Amen.
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
en union de prière amen alléluia
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Mon Dieu, je Te confie Ta servante Emilie atteinte du cancer. Merci Seigneur de la maintenir en santé pour Toi et pour ses enfants. Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Pour ma belle Fille Anne En grande dépression union de priére Amen 🙏
Bernadette
place Franconville, il y a 3 mois
Pour ma fille Karine, Eric son compagnon, ses enfants Anthony et Emilie Pour qu'ils guérissent du mensonge .Amen
Nicole
place Strasbourg, il y a 3 mois
Chère Madame, Le mensonge est la pire des choses, ne jamais savoir à quoi se fiéer. Ils mentent tous les 4 et se moquent de vous. Je prierais pour vous.