L'EVANGELISATION

"Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création" est la grande mission que le Seigneur Jésus-Christ a laissé  à tous ses disciples d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Cette mission est appellée LA GRANDE COMMISSION et concerne les chrétiens de tous bords.  Tous les chrétiens sont donc invités à évangéliser. Le moment venu, le Seigneur demandera à chacun s'il a accompli la mission confiée et quels sont les résultats obtenus.

Dans cette grande mission, il y a quatre principaux intervenants qui ont chacun leur rôle:

  • Dieu attire le pécheur
  • Le chrétien annonce la Bonne Nouvelle
  • Le Saint-Esprit convainc le pécheur
  • Le Seigneur Jésus-Christ sauve

Le chrétien a donc un rôle important dans la mission d'évangélisation : il est l'ambassadeur de Christ envoyé par le Seigneur lui-même auprès de ceux qui n'ont pas encore entendu parler de la Bonne Nouvelle, qui n'ont pas encore donné leur vie à Christ.

Le Chrétien doit brûler du désir ardent de gagner des âmes à Christ et travailler en vue d'être armé pour accomplir efficacement et parfaitement sa mission.

Pour cette mission, comme pour d'autres d'ailleurs, le Seigneur a équipé chaque enfant de Dieu de dons qui l'aideront à réussir à cette mission. Et tout au long de la mission, le disciple de Dieu jouira du soutien du Saint-Esprit.

Certains diront ne pas avoir reçu d'appel spécial. D'autres diront ne pas avoir assez de temps. D'autres encore s'estimeront ne pas être formés. Les raisons sont nombreuses et le seront toujours pour rester dans sa zone de confort et éviter d'aller apporter le message du salut à ceux qui ne l'ont pas encore entendu. Jonas fit de même: il refusa de se rendre à Ninive au départ mais il finit par s'y rendre.

Le chrétien doit être donc convaincu de la réalité et de l'importance de cette mission. Il faut sortir de sa zone de confort et se rendre auprès des inconvertis car beaucoup meurent sans espoir, abandonnés de tous et étant devenus des hommes et des femmes de douleurs.

Chaque personne rêve d'une société caractérisée par l'amour, la justice, le bien-être, le bonheur, la vie réussie, le partage équitable des richesses,  etc. Cette société ne peut devenir réelle que si tous ses membres sont des enfants de Dieu et des disciples de Jésus.Et c'est là où l'évangélisation est primordiale. Changer de gouvernants à divers niveaux d'échelles ne peut conduire à une transformation complète de la socitété. Seule la transformation des hommes et de tous les hommes peut donner naissance à cette société. Et seule l'Evangile a la puissance suffisante pour provoquer ce changement.

Pensons donc à tous à tous les enfants victimes d'esclavage, à tous les sans-abris,  à toutes les guerres, à toutes les politiques qui détruisent la planète! L'Evangélisation est notre unique recours.

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16:15-16

Prière de la communauté

Le Symbole de Nicée-Constantinople (1ère version)

Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles. Nous croyons en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père, avant tous les siècles, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu, engendré et non créé, d'une même substance que le Père et par qui tout a été fait, qui, pour nous les hommes et pour notre salut, est descendu des cieux et s'est incarné par le Saint-Esprit dans la vierge Marie et a été fait homme. Il a été crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il a souffert et il a été enseveli, il est ressuscité des morts le troisième jour, d'après les Écritures, il est monté aux cieux, il s'est assis à la droite du Père. De là, il reviendra avec gloire pour juger les vivants et les morts. Son règne n'aura pas de fin. Nous croyons en l'Esprit Saint, qui règne et donne la vie, qui procède du Père et du Fils, qui a parlé par les prophètes, qui avec le Père et avec le Fils est adoré et glorifié. Nous croyons une seule Église sainte, universelle et apostolique. Nous confessons un seul baptême pour la rémission des péchés, nous attendons la résurrection des morts et la vie du siècle à venir. Amen.

Merci ! 24 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

SUR LES PAS DE CHRIST

Je m'inscris