Méditation du lundi 3 décembre 2018 avec Pauline Jaricot

Méditation du lundi 3 décembre 2018 avec Pauline Jaricot
loader

Méditons avec le Pauline Jaricot

Il ne faut pas nous préoccuper des instruments qui se trouvent à la tête de l’œuvre de Dieu : tout est bon dans les mains de ce seul puissant ! seul Saint ! seul Grand ! seul Dieu !…

Remerciez donc comme on vous le dit : la simplicité plaît à Dieu !… Si nous sommes ses enfants, disons ce qu’on nous ordonne de dire : l’action de grâce est toujours de saison ; toute créature doit bénir le Seigneur, non seulement la lune, le soleil, les étoiles, mais les nuages, les brouillards, les ténèbres comme la lumière, la chaleur comme la gelée, les vents feuillerets comme les tempêtes, les éclairs et les tonnerres comme les douces lueurs de l’aurore, comme les belles couleurs de l’arc-en-ciel !…

Et nous enfants, si nous sommes dans la fournaise de l’affliction, bénissons triplement le Seigneur parce que sa miséricorde est éternelle.

Le cantique de la Gloire, Lettres, François-Xavier de Guibert, 2007, p. 149

Pour aller plus loin

« Il ne faut pas nous préoccuper des instruments qui se trouvent à la tête de l’œuvre de Dieu ». Il arrive que l’on résiste à la grâce qui nous sollicite, que l’on fuie ses exigences que l’on sent très vastes, en s’arrêtant à considérer les causes secondes, les instruments que Dieu utilise pour nous rejoindre.

Leurs défauts, leurs péchés même, nous paraissent excuser ou expliquer notre refus de changement, leur parole n’est pas crédible. Mais l’Église en ce monde n’est pleine que de pécheurs et Dieu n’a pas d’instrument meilleur pour nous révéler sa miséricorde.

Résolution

Ne pas regarder la télévision, et offrir cette privation pour le salut des âmes. 

Intention de prière

Pour le curé de ma paroisse.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 7 jours
Amen !!
    Chantal
    Chantal  il y a 7 jours
    seigneur priez pour notre curé de la paroisse amen
      GJ
      GJ place Metz, il y a 7 jours
      "Et nous enfants, si nous sommes dans la fournaise de l’affliction, bénissons triplement le Seigneur parce que sa miséricorde est éternelle." Bénie, soit Ta Miséricorde, Ta Miséricorde Eternelle, Seigneur ! Amen, amen.
        Marie-guy
        Marie-guy place Orbigny, il y a 7 jours
        Alleluia Amen 🙏
          Dany
          Dany place Paris, il y a 7 jours
          Amen. Oui, la télé ne sera pas allumée chez moi aujourd'hui, et ce n'est pas une privation. J'offre ce refus, pour le salut des âmes. Amen ! Que Dieu vienne en aide à la France et à son gouvernement. Amen !
            Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies