Jour 9 - L'amour, une petite semence à déployer

Jour 9 - L'amour, une petite semence à déployer

Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Récitons avec ferveur le Je Crois en Dieu...

Méditation :

L'amour, une petite semence à déployer

Certains agissent par amour, d'autres en cherchant à être l'amour.

Celui qui fait les choses par amour peut les faire bien. Pourtant, persuadé de rendre service à un frère, malade par exemple, il se peut qu'il l'importune de ses bavardages, ses conseils, son aide, de sa charité maladroite et pesante.

C'est dommage ! Il a peut-être du mérite, mais l'autre en porte la charge.

Et cela, parce qu'il faut être l'amour.

Notre destin ressemble à celui des astres. Leur vie est en mouvement. Qu'ils cessent de tourner et ils se désagrègent. Quant à nous, nous existons – la vie de Dieu en nous et non pas la nôtre – si nous ne cessons pas un instant d'aimer.

Aimer nous établit en Dieu et Dieu est l'amour. Or l'amour – Dieu – est lumière et, à cette lumière, nous voyons si notre façon de nous approcher de notre frère et de le servir est conforme au cœur de Dieu, si elle correspond à ce que souhaiterait notre frère, ce qu'il désirerait si Jésus prenait notre place à côté de lui. (Chiara Lubich)

Prière du jour :

Dieu, source de tout bien, ton Fils Jésus nous demande de prendre part à sa mission : «Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples […] et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés» (Mt 28, 19). Je dois avoir à cœur le bien de chaque personne : tu me demandes d'aider le prochain, par mon exemple et mes paroles, à connaître Jésus et son enseignement, afin qu'il puisse accueillir les dons de ta grâce, partager ton amitié et parvenir au salut. Pour cela, j'ose te demander une grâce qui me tient tout particulièrement à cœur : ……………., par l'intercession des Saints, et tout spécialement de la bienheureuse Chiara Badano.

Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades (3 fois)
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les familles (3 fois)
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour nous.

Nous pouvons aussi réciter une dizaine de chapelet, plus...

Remerciements :

MERCI à Inès, initiatrice de cette Communauté. Et aujourd'hui, une pensée toute particulière pour C et les siens.
MERCI à Marie-Anne (Pays de la Loire) et à ses amis d'avoir pris le temps de me faire parvenir des documents et témoignages...
MERCI au Mouvement des Focolari.
MERCI à vous Tous, pour votre participation.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour les enfants malades avec Chiara Luce Badano