Jour 8 - Espérance en la vie éternelle

Jour 8 - Espérance en la vie éternelle

Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Récitons avec ferveur le Je Crois en Dieu...

Méditation :

Suivre Jésus en marche

Jésus marchait… Cela nous frappe dans les Évangiles : Jésus marche beaucoup, il instruit les siens au long du chemin. C'est important. Jésus n'est pas venu pour enseigner une philosophie, une idéologie… mais une « voie », une route à parcourir avec lui, et la route s'apprend en la faisant, en marchant. Oui, chers frères, voilà notre joie : marcher avec Jésus.

Et ce n'est pas facile, ce n'est pas confortable, parce que la route que Jésus choisit est celle de la croix. Alors qu'ils sont en chemin, il parle à ses disciples de ce qui va arriver à Jérusalem : il annonce sa Passion, sa mort et sa résurrection. Alors ils sont stupéfaits et remplis de crainte (Mt 17, 6). Stupéfaits, bien sûr, parce que, pour eux, monter à Jérusalem voulait dire participer au triomphe du Messie, à sa victoire – on le voit ensuite dans la demande de Jacques et de Jean ; et remplis de crainte pour ce que Jésus allait devoir subir, et aussi pour ce qu'eux risquaient de subir.

À la différence des disciples d'alors, nous savons que Jésus a vaincu, et nous ne devrions pas avoir peur de la croix ; bien plus, dans la croix nous avons notre espérance. (Pape François)

Prière du jour :

Père, force de ceux qui espèrent en toi, tu nous as révélé la perfection de ta sainteté et de ton amour, sur laquelle est fondée ma confiance inébranlable en la fidélité de tes promesses. Tu m'as donné la certitude que ne serai pas éprouvé au-delà de mes forces et que, avec Jésus, tu seras toujours avec moi pour me soutenir dans toutes les difficultés. J'implore tout particulièrement ta grâce pour renouveler ma ferme espérance en la vie éternelle, qui est la pleine et heureuse communion avec toi pour toujours. Avec ton aide, je fais mienne l'exhortation de la bienheureuse Chiara : «Fais confiance à Dieu !»

Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades (3 fois)
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les familles (3 fois)
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour nous.

Nous pouvons aussi réciter une dizaine de chapelet, plus...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour les enfants malades avec Chiara Luce Badano