Jour 7 - Remercier Dieu pour Son amour et Ses dons

Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Récitons avec ferveur le Je Crois en Dieu...

Méditation :

Viens, Esprit Saint !

Quand recevrai-je enfin cet Esprit de force qui convient si bien à vos sentiments et sans lequel on ne peut rien faire pour le bien des âmes ? Je me remets entièrement entre vos mains, Seigneur. Que tout soit fait selon votre volonté. Que cet Esprit d'amour soit lui-même le lien sacré qui nous lie de plus en plus tous ensemble. Qu'il nous purifie entièrement et nous embrase de ses ardeurs. Ô Jésus, fortifiez-moi par cet Esprit Saint qui, descendu en ce jour de la Pentecôte sur les Apôtres, les a transformés en d'autres hommes. Je ne mérite pas une telle faveur mais votre bonté est infinie. Puisqu'il vous plaît de m'inspirer l'amour de la perfection, vous ne me refuserez pas la grâce de vivre parfaitement. Achevez votre œuvre, ô Seigneur, et pour la gloire de votre saint Nom, inspirez en moi cette divine ressemblance, et faites de moi, soit dans mes sentiments et affections, soit dans toute ma conduite extérieure, une parfaite image de vous. (Pierre-Joseph de Clorivière, s.j.)

Prière du jour :

Père d'infinie bonté, j'implore ta grâce pour apprendre à me tourner souvent vers toi au cours de mes journées, afin de te confier mes états d'âme: mes pensées et mes sentiments, mes intentions et mes décisions, mes joies et mes peines. Apprends-moi à te consulter dans chaque circonstance pour être éclairé sur la voie à suivre, pour reconnaître sans tarder les erreurs et les fautes, pour te remercier de ton amour et de tes dons.

Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades (3 fois)
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les familles (3 fois)
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour nous.


Nous pouvons aussi réciter une dizaine de chapelet, plus...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour les enfants malades avec Chiara Luce Badano