Jour 6 - Seigneur, apprends-nous à prier !

Jour 6 - Seigneur, apprends-nous à prier !

Au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Récitons avec ferveur le Je Crois en Dieu...

Méditation :

Entrer dans la vie éternelle

Le royaume de Dieu, c'est un royaume tout à fait particulier, c'est le règne de l'amour. Et nous qui essayons de vivre à la suite du Christ, nous savons que pour être en communion avec lui, il faut que nous mettions en pratique le commandement qu'il nous a donné de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés, de nous mettre au service de nos frères, d'être non pas ceux qui s'imposent et qui manifestent leur puissance aux yeux du monde, mais ceux qui se mettent à la disposition des autres pour être à leur service. L'amour n'écrase pas, l'amour ne méprise pas, l'amour ne force pas, l'amour excuse tout, l'amour met chacune et chacun d'entre nous au service de ses frères. Évidemment, vous pouvez vous dire que c'est beaucoup trop difficile, que jamais nous n'arrivons à vivre cela. Et c'est vrai que nous n'avons pas en nous la force d'aimer comme le Christ a aimé. Et c'est vrai que c'est seulement le don de l'Esprit Saint que vous avez reçu par votre confirmation qui vous rend capables de pratiquer l'amour des autres, de pardonner à ceux qui vous font du mal, de faire du bien à ceux qui vous haïssent, de prier pour ceux que vous n'aimez pas, bref de prendre le chemin de Jésus. Comme lui, vous êtes appelés à rendre témoignage à l'amour de Dieu pour les hommes, chacun et chacune, dans sa vie, sa famille, avec ses amis, dans ses loisirs, et surtout dans le secret de son cœur, là où la parole de Dieu vous rejoint et vous appelle à suivre le chemin de Jésus. (Card. André Vingt-Trois)

Prière du jour :

Dieu, Père bienveillant, tu nous demandes d'écouter ton Fils bien-aimé, admirable exemple de générosité dans le temps consacré au dialogue avec toi. Il est juste que je puisse moi aussi l'imiter pour te remercier de ton si grand amour, pour méditer ta Parole, pour implorer ta lumière et ton soutien dans l'accomplissement de mes devoirs, et pour me faire l'interprète des besoins de mes frères : «Seigneur, apprends-nous à prier» (Lc 11, 1).

Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les enfants malades (3 fois)
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour les familles (3 fois)
Bienheureuse Chiara Luce, priez pour nous.

Nous pouvons aussi réciter une dizaine de chapelet, plus...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour les enfants malades avec Chiara Luce Badano