Lettre n°8: Pendant le carême, je reste connecté, je prie avec l'appli Hozana ! - Hozana

Lettre n°8: Pendant le carême, je reste connecté, je prie avec l'appli Hozana !

Lettre n°8: Pendant le carême, je reste connecté, je prie avec l'appli Hozana !

Ça m’aide à prier

 

74178-lettre-n8-pendant-le-careme-je-reste-connecte-je-prie-avec-l-appli-hozana

La prière est gratuite, c’est pour ça qu’elle n’a pas de prix
Pendant une période de ma vie, j’étais plus enclin à faire des prières de demande pour moi. Ayant (re)découvert Dieu sur le tard, j’ai compris que je pouvais tout lui demander. Depuis peu, je réalise que la prière est gratuite, et pour le mettre en pratique de manière concrète, quand je suis arrêté à un feu rouge, je prie pour l’automobiliste à côté ou pour cette personne qui traverse le trottoir. Je ne la connais pas, je ne sais absolument pas en quoi ma prière va être utile, mais ça me fait grandir en espérance dans la puissance invisible de la prière et me fait grandir dans la foi.
 

Louis-Marie

Au bureau d’Hozana 

Avant même sa sortie, elle passe à la télévision....
En direct sur KTO.com et devant 500 personnes, l'appli Hozana a été présentée officellement par Thomas, lors de la soirée exceptionnelle Eglise et innovation numérique, jeudi 28 janvier dernier! Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer sa sortie le mercredi 10 février, date de l'entrée en carême 2016. D'ici cette date, nous vous invitons à prier avec nous pour le bon déroulement de notre communication auprès du grand public, de nos partenaires, des journalistes: Prions entre amis pour le lancement de l'appli.  
Cette appli est une prouesse puisqu'elle fut entièrement développée par des bénévoles ! Ils ont été une petite dizaine à "coder" des heures entières, le soir après leur propre travail, et les week-ends, pour créer cette appli qui permet de prier avec ses amis, partout dans le monde et à tout moment de la journée. Merci à Hubert, Etienne, Grégori, Jean-Chritophe, Grégoire et Serge pour leur profesionnalisme! 

NB: Nous vous accompagnons également pour le carême 2016 et nous vous proposons de le vivre Pasionnément en méditant chaque jour des versets de la Passion du Christ. 

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage d'Olivier : "Quel magnifique élan vous proposez, quelle chaîne de prière vous offrez, à telle enseigne on resterait " branché" 24h sur 24 si nous n'étions pris par le quotidien et son devoir mais c'est là le moyen de distiller en tout temps et en tout lieu cette présence de Dieu qui veut nous habiter. Merci Hozana!"

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« J’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Suivez-vous le compte Twitter d'Hozana? 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 4 mois
Seigneur, il y a 1an, Tu m'as fait découvrir la communion de prière Hozana; depuis, elle est devenue ma nourriture quotidienne, mon hâvre de paix, mon refuge dans le tumulte du quotidien. Merci Seigneur, de Ton action agissante dans ma vie, Merci pour toutes ces prières partagées, Merci pour toutes ces personnes importantes, rencontrées par la prière. Moi qui était tellement récalcitrante face aux réseaux sociaux, me voilà rendu accro de vous tous.
Jocelyne
place Maurepas, il y a 4 mois
Je viens de réaliser que le mot PRIÈRE peut aussi être mis en Hymne, tout comme CHARITE et AMOUR... Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas LA PRIÈRE, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas LA PRIÈRE, je ne suis rien. 3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas LA PRIÈRE, cela ne me sert à rien. 4 LA PRIÈRE est patiente, elle est pleine de bonté; LA PRIÈRE n'est pas envieuse; LA PRIÈRE ne se vante pas, elle ne s'enfle pas d'orgueil, 5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne soupçonne pas le mal, 6 elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7 elle pardonne tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. 8 LA PRIÈRE ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, 10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu une femme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. 12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu. 13 Maintenant donc ces quatre choses restent: la foi, l'espérance, l'amour et LA PRIÈRE ; mais la plus grande des quatre, c'est l'AMOUR par LA PRIÈRE...PARDON ST PAUL d'avoir eu l'audace de transformer ton HYMNE...Prie pour nous et avec nous...AMEN
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 4 mois
Union de prières.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En Union de prières - amen
Josianne
place Abidjan, il y a 4 mois
''Depuis peu, je réalise que la prière est gratuite, et pour le mettre en pratique de manière concrète, quand je suis arrêté à un feu rouge, je prie pour l’automobiliste à côté ou pour cette personne qui traverse le trottoir. Je ne la connais pas, je ne sais absolument pas en quoi ma prière va être utile, mais ça me fait grandir en espérance dans la puissance invisible de la prière et me fait grandir dans la foi.'' Je n'y avais jamais pensé, de prier pour l'automobiliste au feu rouge, ou à mon voisin dans les transports en commun. Merci pour l'idée! De quoi me faire prier toute la journée .
Ghada
place Ain Saade, il y a 4 mois
Depuis mon enfance, je ne perçois pas la vie sans la présence de la Sainte Trinité et de la Sainte Vierge à mes côtés, en tout d'ailleurs... Dieu connait par coeur tout ce qui nous constitue donc Il nous donnera tout ce dont notre âme réclame même si nous l'ignorons et toutes les choses matérielles nécessaires cmme moyens et non besoins, nous seront ajoutés, Lui Seul sait et Lui Seul procure le meilleur pour chacun... Par nature humaine, nous sommes égoïstes et tout nous revient, au moins soyons altruistes, généreux, fervents et sincères dans nos prières :) Prions au moment même de notre rencontre avec autrui que peut être nous croiserons une seule fois dans la vie:) Quel bonheur de penser aux autres, de leur souhaiter le meilleur ; de les porter dans notre coeur même si nous ne sommes pas vraiment en contact avec eux pour quelques raisons que ce soit:) Aimer c'est pardonner, c'est effacer la négativité, c'est se donner entièrement , se vouer, sourire, patienter, soulager, consoler, étancher les peurs et les peines des autres...nous pouvons faire ceci par la prière du fond du coeur, si nous ne pouvons le faire concrètement et Jésus le concrétisera à Sa façon :) Amen.
François
place Bordeaux, il y a 4 mois
Amen.