Facebook PixelLes mystères joyeux : La présentation de Jésus au Temple - Hozana
L'équipe d'Hozana

L'équipe d'Hozana dans Scandales / Appel du Pape : prions le chapelet en octobre

Publication #14Initialement publiée le 28 octobre 2018

Les mystères joyeux : La présentation de Jésus au Temple

Les mystères joyeux : La présentation de Jésus au Temple

Nous voici au 4ème mystère Joyeux, celui de la présentation de Jésus au Temple.

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette dizaine, en l'honneur de la Présentation, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre Très Sainte Mère, la grâce de recevoir les fruits de la pureté et de l'obéissance.

 

(..) Se renoncer n’est autre chose que se purger ou purifier soi-même. Et de ceci Notre-Dame nous en donne un exemple admirable; car l’Évangéliste dit, que les jours de sa Purgation étant venus, selon la loi de Moïse, elle vint au Temple pour se purifier, et pour offrir son fils, avec deux colombes, et deux tourterelles. (Lc II, 22, 24)

Or notre chère Dame et Maîtresse n’avait point besoin de purification, elle qui était plus claire que le soleil, plus pure que la lune, plus belle et reluisante que l’aurore (…)

Mais comment en eut-elle eu besoin, vu qu’elle avait produit son fils plus purement que l’étoile ne fait son rayon, qui la rend d’autant plus belle à nos yeux, qu’elle le produit plus fréquemment ?

Elle vint donc, notre glorieuse Maîtresse et notre sacrée Dame, non pour se purifier, en elle-même, mais seulement en la pensée de plusieurs, qui ne sachant pas qu’elle était exempte d’observer la loi, eussent sans doute murmuré si elle n’eut fait comme les autres. Et c’est en quoi elle nous donne un grand exemple d’humilité et d’obéissance, en s’assujettissant à la loi à laquelle elle n’était point obligée.

Sermon de Saint François de Sales pour le jour de saint Blaise 

8 février 1614 (IX, page 15)

Prière pour les prêtres

Seigneur, nous te confions tous les prêtres et les consacrés de ton Église. Nous te confions les brebis égarées, qui se sont laissées aller à des actes honteux : mets dans leur cœur un repentir sincère, donne-leur le courage de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre que les victimes puissent obtenir justice, donne-leur de pouvoir réparer cette horreur par un plus grand bien. Nous te confions également les autorités ecclésiales qui ont à gérer de tels actes : permets-leur de discerner la bonne attitude à avoir aujourd'hui, en ayant en tête le bien des victimes, de leurs familles de l’Eglise et de la société. Nous te confions enfin les prêtres,  évêques et religieux qui sont de fidèles serviteurs de l'Évangile, et dont  la charge est lourde à porter en ces jours où le clergé est pointé du doigt, voire qui subissent de fausses accusations.Avec Marie, et avec Saint Michel, nous te le demandons au nom de Jésus. Amen !

Prions 

Un Notre Père, 10 Je vous salue Marie, et les prières à Marie et à Saint Michel en cliquant sur "Je prie" ci-dessous. Chaque jour une dizaine, soit 4 chapelets complets à la fin : tenons fermes jusqu'au bout !


Enfin, partagez cette publication sur les réseaux sociaux : ceux qui ne participent pas à la prière tout au long du mois pourront au moins prier avec ce texte !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Les mystères joyeux : La nativité avec une méditation de Charles de Foucauld

Publication #13Initialement publiée le 27 octobre 2018

Les mysères joyeux : la Visitation de Marie avec une allocution de Benoît XVI

Publication #12Initialement publiée le 26 octobre 2018

Les mystère Joyeux : L’annonciation avec une méditation de Benoît XVI

Publication #11Initialement publiée le 25 octobre 2018

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader