Facebook PixelLes mystères douloureux : la flagellation de Jésus - Hozana
L'équipe d'Hozana

L'équipe d'Hozana dans Scandales / Appel du Pape : prions le chapelet en octobre

Publication #2Initialement publiée le 16 octobre 2018

Les mystères douloureux : la flagellation de Jésus

Les mystères douloureux : la flagellation de Jésus

Ce mystère douloureux de la flagellation du Christ nous invite à vivre son fruit : la pénitence et au regret de nos péchés. Prions aujourd’hui pour toutes les fois où nous avons - nous aussi - fait souffrir les autres et le Christ par notre lâcheté, notre mépris, notre indifférence, notre peur, notre jugement…

Mon DIEU, pardon... pardon...

Dans Tes angoisses et Ta sueur de Sang, j'étais là..... Dans Ton arrestation violente, les coups, les liens, les crachats, les insultes, j'étais là.... Dans les accusations mensongères, le faux jugement, les fouets acérés de l'horrible flagellation, j'étais là.... Dans le bois de la Croix si lourd à porter, les chutes, les hurlements méchants de la foule, j'étais là.... Dans Ta Crucifixion, la chute de la Croix dans son trou au sol, le vinaigre, les quolibets ignobles, les souffrances de Ta Très Sainte Mère et Ton dernier râle, j'étais là ! J'étais là ! ....Oui, j'étais là, avec tous mes péchés, mes faiblesses, mes doutes, mes hésitations, mes chutes et mes trahisons... O mon DIEU chéri, pardon, pardon ! ... et chaque jour de ma vie je Te dis merci !

Bienheureuse Anna Katharina Emmerick

Prière pour les victimes des abus

Seigneur, nous te confions toutes les personnes qui ont été victimes d'abus sexuels, d'abus de conscience et de pouvoir, de la part de personnes d’Église ou d'autres institutions. Nous te confions aussi leur souffrance d'avoir pu voir ces abus mal accueillis et gérés par les responsables, laissant les agissements se poursuivre pour eux ou pour d'autres. Viens poser ta main sur eux, soulage leur douleur immense et panse leur blessures. Permets à ces personnes de se reconstruire et de s'épanouir pleinement. Permets que ce contact si traumatisant avec l'Église ne soit pas pour eux un frein à connaître ton amour tout spécial pour eux. Mets sur leur route les personnes qui sauront les accompagner et leur témoigner du visage véritable de ton Fils dans l'Église. Permets-leur enfin de trouver un jour la force, avec la grâce, de pardonner à leurs bourreaux.

Avec Marie, et avec Saint Michel, nous te le demandons au nom de Jésus. Amen !

Prions 

Un Notre Père, 10 Je vous salue Marie, et les prières à Marie et à Saint Michel en cliquant sur "Je prie" ci-dessous. Chaque jour une dizaine, soit 4 chapelets complets à la fin : tenons fermes jusqu'au bout !


Enfin, partagez cette publication sur les réseaux sociaux : ceux qui ne participent pas à la prière tout au long du mois pourront au moins prier avec ce texte !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Les mystères douloureux : L’agonie de Jésus au jardin des Oliviers

Publication #1Initialement publiée le 15 octobre 2018

35 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader