« Vivre en homme nouveau »

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit 59ccf93ce694aa391367573e     
9e jour  Consécration Solennelle
avec le frère Nicolas-Joseph du Cœur Immaculé de Marie, Carme Déchaux de Paris  

« Vivre en homme nouveau » 

Citation biblique
« Et il advint, quand les anges les eurent quittés pour le ciel, que les bergers se disaient entre eux : 'Allons jusqu'à Bethléem et voyons ce qui est arrivé et que le Seigneur nous a fait connaître.'Ils vinrent donc en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la crèche [...]Quant à Marie, elle conservait toutes ces choses, les méditant en son cœur. » (Lc 2, 15-19)
Citation :
« Se tenir devant Dieu pour tous » (Edith Stein)

Méditation
En ce jour de la Fête de Notre-Dame du Très Saint Rosaire exprimons-lui notre reconnaissance et notre fierté d'être ses enfants.Comme elle le fit pour l'Enfant Jésus, elle nous emmaillote avec le scapulaire.

Prière
Demandons-lui de nous garder toujours en son Cœur Immaculé pour qu'elle nous mette au monde en homme nouveau à l'image de son Fils premier-né Jésus Christ.
  
Consécration à Jésus par Marie
(Selon Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)
Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour,mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moiet de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir,à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.
 
 Un chant  Hymne acathiste  5b4b51169d579c5525594f005b3a8e6e9d579c447d71b602

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
Claire place Québec, le mois dernier
Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir,à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen.
    Sabrina
    Sabrina  le mois dernier
    Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour,mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moiet de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir,à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité
      Marie Annick
      Marie Annick place Boulogne-Billancourt, le mois dernier
      Ô ma très douce et sainte Vierge Marie mère du divin sauveur Jésus Christ notre Seigneur enveloppe moi ainsi que ma petite famille sous ton grand voilà afin de toujours nous protéger de tout mal et de tout danger ici-bas. Merci de ton Amour. Amen
        Dany
        Dany place Paris, le mois dernier
        Marie ma Mère, je te soumets mes très chers enfants Magali, Brice et B. Soutiens-les dans les difficultés de la vie. Merci Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour,mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moiet de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir,à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.
          Malou
          Malou place Le Robert, le mois dernier
          En grande union de prière Amen 🙏
            Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies