Facebook PixelL'espoir des chrétiens d'Orient dans la tourmente - Hozana

L'espoir des chrétiens d'Orient dans la tourmente

L'espoir des chrétiens d'Orient dans la tourmente

Alors que la Syrie voit son nombre de chrétiens réfugiés au Liban, en Jordanie ainsi qu’en Turquie atteindre quasiment les 500 000, le pays ne semble malheureusement pas être le seul au sein duquel la situation des chrétiens devient catastrophique : depuis 2003, l’Irak a perdu près de 70% de sa population chrétienne et on ne dénombre plus que 28 chrétiens à Homs, alors qu’ils étaient 60 000 avant le début de la crise. Il faut également se rappeler les sept jeunes travailleurs coptes égyptiens assassinés la semaine dernière par les milices salafistes ou encore l’attaque sanglante perpétrée contre la cathédrale syriaque catholique. Les exemples ne manquent pas…

Et pourtant, Roueida Khoury, membre très actif de l’Association « Les Chrétiens de Syrie », reste optimiste, si l'on en croit l'interview donnée à la Voix de la Russie, où elle présente une vision pleine d’espoir et de confiance.

« Oui, les chrétiens de Syrie ont un avenir ! », affirme-t-elle. Car ce sont avant tout des citoyens ancrés profondément dans la culture de leur pays.

 

Lire la suite sur Aleteia http://www.aleteia.org/fr/international/article/roueida-khoury-les-chretiens-dorient-entre-esperance-et-indignation-5868062452482048

 

 

En ce début de carême prions pour eux .

 

crédits photo : Freedom House

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader