Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous....et à l'heure de notre mort. - Hozana

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous....et à l'heure de notre mort.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous....et à l'heure de notre mort.

.

            Dans la forme extraordinaire du rite romain, l’Eglise célèbre aujourd’hui la Fête de la Maternité Divine de Marie instituée en 1931 par le pape Pie XI à l’occasion du quinzième centenaire du grand Concile d’Éphèse. Il le fit par l’encyclique ‘’ Lux Veritas’’ du 25 décembre 1931. Il en fixa la date au 11 octobre.  (Pour la forme ordinaire cette date a été déplacée au 1er janvier)

.

79599-sainte-marie-mere-de-dieu-priez-pour-nouset-a-l-heure-de-notre-mort

.

            Dans son traité de la vraie dévotion à la Très Sainte Vierge Marie, saint Louis-Marie Grignon de Montfort précise :

            " C'est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, et c'est aussi par elle qu'il doit régner dans le monde. Marie a été très cachée dans sa vie : c'est pourquoi elle est appelée par Le Saint-Esprit et l'Église Alma Mater : Mère cachée et secrète.
            Son Humilité a été si profonde qu'elle n'a point eu sur la Terre d'attrait plus puissant et plus continuel que de se cacher à elle-même et à toute créature, pour n'être connue que de Dieu seul."

            La Maternité Divine de Marie L'élève au-dessus de toutes les créatures. L'Église honore en ce jour cet incomparable privilège accordé à Marie, dogme fondamental de notre sainte religion.

            Grande est la dignité de la mère ! Mais combien plus digne de vénération est celle de la Mère du Fils de Dieu qui a engendré dans le temps Celui qui est engendré du Père de toute éternité !


            "Il y a dans cette maternité, dit Saint Thomas, une dignité en quelque sorte infinie, puisqu'Elle a pour Fils Celui que les anges adorent comme leur Dieu et leur Seigneur.      
            Cette élévation donne à Marie une autorité qui doit inspirer notre confiance envers Celle que l'Église appelle Mère de Dieu, Mère du Christ, Mère de la divine grâce, Mère très pure, Mère très chaste, Mère aimable, Mère admirable, Mère du Créateur, Mère du Sauveur.

            En nous faisant vénérer ainsi la très Sainte Vierge, l'Église veut susciter en nos âmes un amour filial pour Celle qui est devenue notre propre Mère par la grâce.

            Marie nous a tous enfantés au pied de la Croix. Notre prérogative de frères adoptifs de Jésus-Christ doit éveiller en nos cœurs une confiance illimitée envers Marie qui nous a adoptés sur le Calvaire, lorsqu'avant de mourir, le Sauveur nous a présenté à la Co-Rédemptrice, en la personne de Saint Jean, comme les enfants qu'Il désirait La voir adopter, disant: "Mère, voilà Votre fils; fils, voilà votre Mère!
Ces paroles sont comme le leg testamentaire du Christ.

            "Que peut-on concevoir au-dessus de Marie? demande Saint Ambroise, quelle grandeur surpasse celle qu'a choisie pour Mère Celui qui est la grandeur même?" "
            Il a plu à Dieu d'habiter en Vous, ô Marie, Lui dit Saint Bernard, lorsque de la substance de Votre chair immaculée, comme du bois incorruptible du Liban, le Verbe S'est édifié une maison par une construction ineffable.
C'est en Vous, ô Mère unique et bien-aimée qu'Il S'est reposé et qu'Il a versé sans mesure, tous Ses trésors..."

            ‘’Cette suréminente dignité est la raison d'être de Son Immaculée Conception, de Son élévation au-dessus des anges, de la toute-puissance de Son crédit auprès de Dieu."

            C’est ainsi qu’Elle dira à la Salette ‘‘JE vous ai donné six jours pour travailler, JE me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils.’’ Et qu’à Fatima elle promettra aux enfants’’

’’ En octobre, Je dirai qui Je suis, ce que Je veux, et JE ferai un miracle que tous pourront voir pour croire.’’

Et aussi

‘’Si l'on écoute MES  demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix…..’’.

            C’est à l’occasion de cette fête de la Maternité Divine de la Vierge Marie que le 11 octobre 1954 le Pape Pie XII proclamait à Rome, par la Lettre encyclique « Ad Cæli Reginam », l'institution de la Fête de ''Marie Reine '' et la fixait au 31 mai (Elle sera déplacée au 22 août pour la forme ordinaire du rite romain).

 

     ‘’Que l'on demande la paix au Cœur Immaculé de Marie, car c'est à Elle que Dieu l'a confiée’’ a dit la petite Jacinthe à sa cousine Lucie avant le partir à Lisbonne pour y souffrir encore et y mourir

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

27 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Généviève
Généviève place Gagnoa, il y a 23 jours
🙏🏼🙏🏼🙏🏼🌹
Claire
Claire place Québec, il y a 23 jours
Ô Marie, tu es Celle que l'Église appelle Mère de Dieu, Mère du Christ, Mère de la divine grâce, Mère très pure, Mère très chaste, Mère aimable, Mère admirable, Mère du Créateur, Mère du Sauveur. prie pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Généviève
Généviève place Gagnoa, il y a 23 jours
Amen merci Claire 🙏🏼🙏🏼🙏🏼😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
Claire
Claire place Québec, il y a 23 jours
Amen.
Claire
Claire place Québec, il y a 23 jours
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, maintenant et à l'heure de notre mort. Cœur Immaculé de Marie, je demande la paix pour chacun de nous et la paix dans le monde. Que les gouvernants préconisent la paix dans leur pays et avec les autres pays dans le monde. Amen.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
'' Je veux que vous veniez ici le 13 du mois qui vient, que vous continuiez à réciter !e chapelet tous les jours en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu'Elle seule pourra vous secourir''. (c'était le 13 juillet 1917). le 13 août suivant l'autorité civile retenait les enfants et leur faisait manquer le rendez-vous. '' Elle seule pourra vous secourir pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre '' . En ce jour de la fin du premier conflit mondial qui fit 9 millions de morts, prions pour que l'Eglise demande à Notre Dame du Rosaire la paix du monde. En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Claire
Claire place Québec, il y a 23 jours
Union de prière Philippe dans le Cœur Immaculé de Marie, pour la paix dans le monde « qui est toujours menacée » d'après les nouvelles à la télévision.
Eliane-Claire
Eliane-Claire place Pornichet, il y a 23 jours
Marie par votre Coeur Immaculé présentez au Père les prières de toutes les femmes qui demandent la conversion de leurs pères, époux, conjoints ou fils ou petits fils. Amen
Claire
Claire place Québec, il y a 23 jours
Je m'unie à votre prière, Eliane-Claire. Amen.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 23 jours
Par le Cœur Immaculé de Marie et avec l'inspiration de St Monique qui pria 15 ans pour la conversion de son fils St Augustin. En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies