Prière - Hozana

Prière

Extrait :

L'action ne vaut rien sans la prière. La prière est valorisée par le sacrifice.

Explication :

Prière et action, inséparables. Pour que notre prière porte, nous devons passer à l'action. Peut-être cette action doit être un élan de confiance totale en notre Seigneur, ou le premier pas envers notre ennemi en vue d'une réconciliation. Ainsi, le Seigneur agit plus facilement. Car prier et s'asseoir dans l'attente que tout vient à soi dans son fauteuil est moins un acte de confiance qu'un acte d'orgueil. Dans toutes les situations de notre vie, l'Evangile nous indique déjà comment réagir. Mais notre faiblesse constitue un obstacle que le Seigneur veut nous enlever. Fais un pas, le Seigneur complètera alors le reste comme voulu dans ta prière ! Mais toute action, il faut la garantir avec la prière, pour éviter que l'acte ne nous éloigne de notre Père et fasse du mal aux autres. La vie d'un chrétien doit être une vie de prière. Et parfois, une fréquente pensée d'amour et de confiance envers Dieu est plus prière que ce que l'on croit. 

Il faut prendre le temps de confier toutes nos affaires au Seigneur afin qu'ils puissent produire de bons fruits.

Répétons cette ou ces paroles toute la journée, la semaine, et/ou autant de fois nécessaires : « Seigneur, aide-moi à bien Te prier !­ »

« Seigneur, apprends-moi à prier. »...«...apprends moi la prière qui Te plaît. »

« Que ma prière ne soit pas que mots mais aussi actes. »

« Je Te confie toutes mes affaires, doux et fidèle Dieu ! »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6