Nouvelles de Cécile et sa famille

Chers tous,

Comme nous vous l’annoncions dans notre précédente nouvelle, Cécile et François-Paul avaient rendez-vous la semaine passée avec l’oncologue pour recevoir le compte-rendu définitif du scan. Le médecin a confirmé la présence de métastases au niveau des os (vertèbres, humérus, clavicule), du foie (2), du poumon (1) et de la mandibule de la mâchoire gauche (2). 

L’oncologue était très surpris de la présence de ces métastases. Si le cancer de la parotide est très rare, les métastases liées à ce type de cancer sont encore plus rares.

Il s’agit en fait d’une maladie métastasique disséminée, et non pas d’un cancer généralisé. Cette maladie ne se guérit pas. Il existe en revanche des traitements pour contenir les métastases sur de longues périodes. Un traitement agressif va être mis en place. Dans un premier temps, il s’agira de chimiothérapie à raison d’une séance toutes les trois semaines. Ces chimio se feront en hôpital de jour à l’IGR. La date de début n’est pas encore fixée.

Des solutions expérimentales mais prometteuses pourraient être également appliquées à Cécile :

-          Les recherches moléculaires visant à cibler les mutations génétiques qui entraînent la prolifération des métastases avancent,

-          Les traitements par immunothérapie. Nouveautés en oncologie, ces traitements donnent de très bons résultats. 

Ce matin, on doit lui poser une chambre implantable au cours d’une petite intervention. Il s’agit d’un petit boîtier placé entièrement sous la peau. Ce boîtier est relié à un cathéter, lui-même relié à une veine profonde. Ainsi, les perfusions se feront à chaque fois dans la chambre implantable, ce qui évite l’administration des traitements dans les petites veines.

 

Même si ces nouvelles ont été très difficiles à accueillir, Cécile et François-Paul sont heureux de savoir à quoi s’en tenir, de savoir contre quoi se battre exactement. Ils essaient d’être plein de courage et font confiance aux médecins avec qui le contact est très bon.

Cécile et François-Paul placent entièrement leur Foi dans le Seigneur et lui demandent un miracle par l’intercession de saint Joseph, saint Jean-Paul II, saints Louis et Zélie Martin, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, saint Jean-Marie Vianney, la vénérable Benoîte Rencurel (sanctuaire Notre Dame du Laus) et Claire de Castelbajac (abbaye de Boulaur). Nous pouvons nous associer à leur prière en évoquant ces saints. Si vous avez une affection toute particulière pour tout autre saint, sentez-vous très libre de l’invoquer pour demander la guérison de Cécile ! N’hésitez pas à vous regrouper par affinités également !

Et enfin, n'hésitez pas à inviter vos propres contacts à adhérer à cette chaine de prières: nous sommes déjà 239, ce qui est formidable, mais ce chiffre pourrait grandir encore.

 

En Christ,

 

Prière de la communauté

Pour Cécile

Seigneur, Dieu de miséricorde, Prends pitié de ta servante Cécile et de sa famille. Donne-leur la grâce de traverser cette épreuve avec une foi croissante, un amour immense et une indéfectible espérance. Fortifie François-Paul comme un roc pour sa famille, entoure ses enfants de tout ton amour et, si cela est conforme à ta volonté, guéris Cécile d’un miracle, en la purifiant de toute trace de cancer et en suscitant autour d’elle des conversions nouvelles. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen.

Merci ! 2 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Soutenons par notre prière Cécile et sa famille.

Je m'inscris