Prions avec le Bienheureux Révérend Père Henri Suso - Hozana

Prions avec le Bienheureux Révérend Père Henri Suso

Prions avec le Bienheureux Révérend Père Henri Suso

Voici la Prière de conversion d’une religieuse de haute naissance qui menait une vie dissolue « Dieu vous a faite si aimable et si gracieuse pour que vous vous donniez à Lui » du Bienheureux Révérend Père Henri Suso (1295-1365), Religieux de l’Ordre des Prêcheurs entré à l'âge de 13 ans chez les Dominicains de Constance, puis à Cologne en 1323 et enfin dans le Couvent d'Ulm en Allemagne qui fut béatifié par le Pape Grégoire XVI.


La Prière d’Henri Suzo « Dieu vous a faite si aimable et si gracieuse pour que vous vous donniez à Lui » :

« Ô vous, qui êtes toute belle, vous l'épouse choisie de Dieu, jusques à quand laisserez-vous cette âme si noble et ce corps si parfait sous la puissance du démon ? Dieu vous a faite si aimable et si gracieuse, pour que vous vous donniez à Lui, qui est la Fleur des amants. Les roses du printemps n'appartiennent-elles pas à celui qui les a fait naître ? Souvenez-vous de ce chaste Amour qui commence sur la terre et qui dure toute l'éternité, goûtez un peu de cette douce Paix que donne une vie sainte et pure, et puis réfléchissez aux misères, aux infidélités, aux douleurs, aux peines, à la perte de la fortune, de la santé, de l'honneur, de l'âme, à tous les malheurs enfin qui abreuvent ceux qui boivent à la coupe empoisonnée de l'amour profane. Songez surtout aux tourments éternels qui les attendent dans l'autre Vie. Allons, ma fille, vous, si douce et si charmante, donnez tout ce que vous avez en vous de bon et d'aimable à ce Dieu qui fut de toute éternité Votre bon Maître, et je vous promets que vous serez Sa bien-aimée et qu’Il vous sera fidèle en cette vie et en l’Autre ».

Ainsi soit-il.

Henri-Suso

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jacqueline
Jacqueline place Blagnac, il y a 23 jours
SEIGNEUR, Souviens-toi de ma fille. Bienheureux Henri Suso, intercède pour elle
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies