Fleurir dans Son jardin - Hozana

Fleurir dans Son jardin

"Il y avait un jour un roi qui avait planté près de son château toutes sortes d'arbres, de plantes et de fleurs et son jardin était d'une grande beauté. Chaque jour, il s'y promenait: c'était pour lui une joie et une détente.

 

Un jour, il dût partir en voyage. À son retour, il s'empressa d'aller marcher dans le jardin. Il fut désolé en constatant que les plantes et les arbres étaient en train de se dessécher.

Il s'adressa au pin, autrefois majestueux et plein de vie, et lui demanda ce qui s'était passé. Le pin lui répondit: " J'ai regardé le pommier et je me suis dit que jamais je ne produirais les bons fruits qu'il porte. Je me suis découragé et j'ai commencé à sécher."

 

Le roi alla trouver le pommier: lui aussi se desséchait...Il l'interrogea et il dit: " En regardant la rose et en sentant son parfum, je me suis dit que jamais je ne serais aussi beau et agréable et je me suis mis à sécher."

 

Comme la rose elle-même était en train de dépérir, il alla lui parler et elle lui dit: "Comme c'est dommage que je n'ai pas l'âge de l'érable qui est là-bas et que mes feuilles ne se colorent pas à l'automne. Dans ces conditions, à quoi bon vivre et faire des fleurs? Je me suis donc mise à dessécher."

 

Poursuivant son exploration, le roi aperçut une magnifique petite fleur. Elle était toute épanouie. Il lui demanda comment il se faisait qu'elle soit si vivante. Elle lui répondit: " J'ai failli me dessécher, car au début je me désolais. Jamais je n'aurais la majesté du pin, qui garde sa verdure toute l'année; ni le raffinement et le parfum de la rose. Et j'ai commencé à mourir mais j'ai réfléchi et je me suis dit: " Si le roi, qui est riche, puissant et sage, et qui a organisé ce jardin, avait voulu quelque chose d'autre à ma place, il l'aurait planté. Si donc, il m'a plantée, c'est qu'il me voulait, moi, telle que je suis." Et à partir de ce moment, j'ai décidé d'être la plus belle possible!". 

Anonyme 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Copier le lien
24 partages

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
Marie-Thérèse place Quincy-Voisins, il y a 9 mois
En union de prières - Amen -
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 9 mois
Je viens à toi, Jésus pour que tu m’effleures avant que je commence ma journée. Que tes yeux se posent sur les miens un instant. Laisse-moi emporter à mon lieu de travail, l’assurance de ton amitié. Emplis mon esprit pour qu’il supporte le désert et le bruit. Que ton rayonnement béni recouvre la cime de mes pensées. Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi. Ste Mère Teresa
François
François place Bordeaux, il y a 9 mois
Ne nous comparons pas les uns aux autres, ne nous laissons pas aller à ce que nous sommes, de pauvres pécheurs. Gardons espoir en notre Créateur-Jardinier, notre Père Céleste et en sa Miséricorde... Faisons comme la petite fleur dans cette belle histoire, faisons confiance et donnons le meilleur de ce que nous pouvons dans notre faiblesse humaine. Sainte Sainte Thérèsa, priez pour nous et nos frères et sœurs du monde entier. afin que nous nous améliorions tous en faisant confiance à Dieu. Ainsi soit-il.
Elizabeth
Elizabeth  il y a 9 mois
Dieu nous a créés tous différents et nous aime tels que nous sommes. Quel réconfort de savoir que chacun à son échelle a sa mission.
François
François place Bordeaux, il y a 9 mois
Amen. En union de prière.
Isabelle
Isabelle place La Bassée, il y a 9 mois
Si tu savais ce que le Bon Pasteur a fait pour moi. Fleur.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies