Triompher de la souffrance par l'amour

" J'avais toujours cru que c'était l'acceptation et non l'amour. Ça change tout et c'est lumineux. Ce doit être de là que vient la joie de Dieu, car enfin, l'acceptation est assez neutre comme sentiment, quoique déjà plus élevé que la résignation. 

Mais l'amour, c'est au fond le seul sentiment digne de Dieu. On n'accepte pas un baiser de ses parents, mais on l'aime parce qu'il vient de ses parents. 

- accepter : c'est un peu se dire: bon, on m'envoie cette tuile, prenons-la du bon côté et offrons-la à Dieu. 

- se résigner : cette tuile m'embête ! De toute façon, pas d'autre moyen que de l'offrir à Dieu. 

- en faire de l'amour : Dieu a eu la bonté de m'envoyer cette tuile, pour que je la lui offre de tout mon coeur pour sa gloire. 

Il n'empêche qu'il faut avoir une (forte) dose de sainteté pour faire de toutes choses de l'Amour... Ho capito... "

Claire de Castelbajac, dans ses carnets. 

Prière de la communauté

Prière pour ouvrir sa journée

Je viens à toi, Jésus pour que tu m'effleures avant que je commence ma journée. Que tes yeux se posent sur les miens un instant. Laisse-moi emporter à mon lieu de travail, l'assurance de ton amitié. Emplis mon esprit pour qu'il supporte le désert et le bruit. Que ton rayonnement béni recouvre la cime de mes pensées. Et donne-moi la force pour ceux qui ont besoin de moi. Ste Mère Teresa

Merci ! 281 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un texte par jour pour un sourire

Je m'inscris