LE SALUT N'EST PAS UN ENFERMEMENT

Image de la publication

AUJOURD’HUI NOUS EN SOMMES VRAIMENT À L’HEURE OÙ NOUS AVONS LE DEVOIR DE PRIER LES SAINTS ET SAINT MICHEL POUR LE SALUT DE NOTRE MONDE !

 

Le monde est de plus en plus enfermé dans de fausses acceptations  et de fausses conceptions du christianisme qui s’ingénient à pasteuriser toutes les interrogations troublantes, sous le prétexte que les procédures expulsent les finalités et que les techniques nettoient les convictions. La Révélation chrétienne demeure la plus radicalement élevée en faveur de l’être humain.

 Elle se communique à condition toutefois  que les chrétiens aperçoivent à temps, pour le refuser énergiquement, le rôle ambigu qui leur échoit ou qu’on voudrait leur assigner. Ils ne sont pas le dépotoir sacré de tous les refoulements occasionnés par la société positiviste, dans lequel s’entasseraient pêle-mêle tous les débris...  Ils ne sont pas non plus en proie à une crise institutionnelle, et pour laquelle l’actualité se prend d’un immense intérêt, parce que ce spectacle piquant et désolant sert d’exutoire aux véritables questions posées par une société contemporaine, et qui seraient insoutenables en vérité.  Ils n’acceptent ni cette fonction de récupération ambiguë, ni ce rôle théâtral.

 

Le temps est à la PURIFICATION et à la VÉRITÉ toute pure !!!  Les plus avertis et les plus intrépides des chrétiens savent secouer énergiquement tous les conformistes et dénoncer les injustices criantes.  Le Pape François en est un excellent modèle !   Mais malheureusement, pour plusieurs, souvent dans de louables intentions -- l’apologétique du caméléon-- ils succombent à cette maladie de l’identité qui leur fait accepter peureusement, par crainte d’avoir à trancher sur les autres, l’emprisonnement de la pensée contemporaine.  Le verrou est célébré sous le nom de « sécularisation » par lequel ils ruminent leur fidéisme intérieur et fignolent leurs inoffensives liturgies, quitte à inventer un prophétisme d’incarcération, qui leur donne l’illusion de la liberté.

 

Le salut de Jésus-Christ n’est-il pas plutôt dans le refus de cet enfermement, c’est-à-dire dans l’insurrection permanente de la foi, au nom même de la passion pour le réel, pour tout le réel ?

 

Jésus, viens nous sauver de tout le rachitisme spirituel. Viens rendre au monde le fier service que de lui porter, à temps et à contretemps cette Bonne Nouvelle moins que jamais dépassée. Viens nous redire qu’il est temps de purifier notre monde de toutes saletés et ignominies, mais que Tu seras toujours là avec nous ainsi que Marie ta Mère, saint Michel et tous ses anges ...

 

Ps Joanne-Marie de la Croix

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen

Merci ! 76 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Prions pour le salut du monde entier

Je m'inscris