Méditation du lundi 26 novembre 2018 avec le père Jean-Émile Anizan - Hozana

Méditation du lundi 26 novembre 2018 avec le père Jean-Émile Anizan

Méditation du lundi 26 novembre 2018 avec le père Jean-Émile Anizan

Méditons avec le père Jean-Émile Anizan

Dieu a des desseins. Quels sont-ils ? Je ne le sais. Je n’ai pas besoin de le savoir. Il vaut mieux même que je ne le sache pas pour fixer inébranlablement ma volonté, le centre de ma volonté, dans les desseins de Dieu. Cela seul importe, le reste n’est qu’accessoire.

Si ma volonté est solidement fixée comme à son centre dans la volonté, dans le plan de Dieu sur moi, je conserverai la paix parce que je ne tiendrais qu’à cela. Si je suis fixé sincèrement, Dieu me conduira, Dieu déblaiera le chemin devant moi et il me mènera où il veut.

Je peux bien chercher à entrevoir les desseins de Dieu dans la prière et les réflexions ; mais quand même je ne les verrais pas, peu m’importe, je ne dois pas en perdre la paix.

Notes de retraite à Pleterje, mars 1914

Pour aller plus loin

Ce texte nous reporte, à nouveau, à la retraite en Slovénie de notre ami. Il ne sait ce qu’il va devenir ; il s’abandonne inconditionnellement à la volonté de Dieu, à son dessein sur lui. Car Dieu a un dessein sur chacun de nous.

De cet abandon naîtra la congrégation de Fils de la Charité qui est toujours présente de nos jours dans le monde entier. Voilà assurément le dessein de Dieu sur lui. Il ne le connaissait pas et tant mieux ! Il a pu ainsi marcher la main dans la main de Jésus, comme l’aveugle qui se laisse guider avec confiance.

Résolution

Faire une offrande à une œuvre d’Église. 

Intention de prière

Pour les personnes qui rencontrent la maladie : qu’elles trouvent dans la prière un soutien.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 3 mois
Amen !!!
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Mon Jésus, que je puisse marcher la main dans Ta Sainte Main, dans une totale confiance à Ta Divine Volonté... Amen.
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alleluia amen 🙏
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Si je suis fixé sincèrement, Dieu me conduira, Dieu déblaiera le chemin devant moi et il me mènera où il veut. Amen !