Prendre sa croix

Matthieu 16, 24: Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

La dépression est un lourd fardeau à porter, une croix journalière qui nous fait tomber souvent...

Le Seigneur nous demande de prendre notre croix. Est-ce que cela veut dire adopter une attitude défaitiste face à notre souffrance? Non! Le Christ a pris sa croix sachant qu'elle mène à la gloire de la Résurrection. Comme Il le dit dans Luc 9, 22-25: « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »
Le Seigneur a un plan de victoire pour chacun de nous. Il nous faut prier pour découvrir comment notre croix nous mènera à cette victoire.

Et dans notre peine, je dois me rappeler que le Christ a porté sa Croix avant moi et porte la mienne avec moi.

Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour retrouver espoir dans la dépression

Je m'inscris