Atteindre les sommets de sainteté en vue d’entrer dans l’Ère Nouvelle - Hozana

Atteindre les sommets de sainteté en vue d’entrer dans l’Ère Nouvelle

Atteindre les sommets de sainteté en vue d’entrer dans l’Ère Nouvelle
  • Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. Amen. Fiat. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »

  • Prière d’infusion de la Divine Volonté de Luisa

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T’aime !
Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit,
Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang,
Ô Divine Volonté, viens respirez par mon souffle,
Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur,
Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux,
Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles,
Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix,
Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements,
Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m’instruire pendant celui-ci,
Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba,
Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la Tienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent,
Ô Divine Volonté, viens infusé en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle,
Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l’espérance de Marie Très Sainte pour que j’espère en Toi comme Elle,
Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T’aime comme Elle,
Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité.

Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l’infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté.

Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous.

Amen. Fiat. »

  • Atteindre les sommets de sainteté en vue d’entrer dans l’Ère Nouvelle

Luisa nous dit :

« Si vous appelez la Divine Volonté, Elle vous accordera son Amour pour L’aimer, Elle vous donnera sa Sainteté pour vous sanctifier et la Lumière pour La connaître ; Elle fera disparaître les faiblesses, les misères, les passions pour qu’elles ne puissent plus avoir de vie en vous, mais que seule la Divine Volonté s’étende Elle-même et forme sa Vie dans chacune de vos actions. » 02 janvier 1939.

Jésus dit :

« Ma fille, la vie d’une âme, lorsqu’elle est vécue dans ma Volonté, n’est véritablement rien d’autre que la formation de sa vie dans la Mienne. J’imprime ma propre Forme sur tout ce que fait l’âme. »

  • Méditation

Le titre que j’ai mis est une véritable méditation qui me secoue dernièrement. Je me souviens quand j’avais entre 10 et 12 ans, je venais de lire l’histoire de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de Sa Sainte Face. Avec d’autres histoires sur des saints. Je me souviens avoir eu une envie profonde de devenir sainte – très ambitieuse… Mais même la voie de la Petite Thérèse me paraissait impossible – j’étais très colérique et n’avais aucune patience à cette âge-là. Je m’étais très vite détournée de cette idée tout en ayant dit tout bas : « Ah Seigneur, si je pouvais… »

Toutefois,.. J’ai mis plus bas ce témoignage, il s’éloigne de la méditation.

J’ai resongé très souvent à cette histoire tout au long du mois de juillet, car en vérité, j’ai bien souvent des frères chrétiens qui autour de moi disent : « Oh tu sais la sainteté, c’est pour des âmes comme Mère Thérèsa, Thérèse de l’Enfant Jésus et de sa Sainte Face, Thérèse d’Avila, Thomas d’Aquin, François d’Assise,… pas pour nous, nous nous sommes communs. »

Il y a encore ces réflexions qui m’interpellent encore plus : « Tu ne crois quand même pas que Dieu a assez de temps pour s’occuper de nos petites vies, quand tu vois l’état du monde. » ou encore « Dieu ne s’occupe que du salut du plus d’âme (du monde), pas de ma vie quotidienne. » La personne ayant semble-t-il oublié qu’elle appartient aussi au monde.

En découvrant les écrits de Luisa, je me suis dit : « Gloire à toi Seigneur, tu m’as entendue, j’étais très démunie pour devenir un sainte, je me sentais complètement perdue sur ce chemin qui me paraissait trop compliqué, même la petite voie de Thérèse. Et toi tu viens me dire : "Donne-moi ta volonté, Je te donnerai la Mienne et sanctifierai toute ta vie en la trappant dans ma Volonté, dans mes Mérites et dans mon Sang." »

J’ai été tellement heureuse de découvrir la vie en la Divine Volonté. J’ai repris espérance de devenir un jour la sainte que le Seigneur veut que je sois, du moins suis-je en chemin.

Bien que j’ai su vous communiquer cette découverte, j’ai encore bien du mal à la communiquer oralement à mes sœurs et frères dans le Christ qui affirment que la sainteté ce n’est pour que quelques personnes bien choisies.

Un jour le Seigneur déliera ma langue pour qu’Il puisse parler.

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

  • Témoignage sur la prière

Suite de l’histoire avec Thérèse de l’Enfant Jésus et de sa Sainte Face.

Toutefois, je m’étais tournée vers maman alors que j’avais l’histoire de la petite Thérèse dans les mains et je lui avais demandé : « Maman, comment apprendre à prier ? » Elle m’a répondu : « Offre une rose à Thérèse et demande-lui de t’apprendre. » Dans ma réflexion enfantine, je m’étais dit que offrir une rose qui fanerait dans trois jours, c’était pas sérieux, cela ne marquerait pas le sérieux de la demande dans la durée. J’ai entrepris de réaliser une rose en pâte à sel – celle-ci fut cassée à mes 25 ans. La confirmation que Thérèse avait exaucée ma demande, c’est lorsque je fus appelée à aller prier à la Basilique de Koekelberg, Basilique du Sacré-Cœur, dont l’histoire est liée à la canonisation de Thérèse. C’est le premier pas que j’ai fait de moi-même vers le Seigneur.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

12 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Anne-Marie
place Bern, il y a 3 mois
Un grand MERCI à Sophie pour le contenu de cette communauté , il y a 3 semaines que je découvre LUISA et sa mission de faire connaitre la DIVINE VOLONTE , je me retrouve très bien dans votre partage et suis reconnaissante au Seigneur de nous guider sur Son Chemin de Vie Bien en communion dans la prière , bien fraternellement à vous. A-Marie
Bernadette
place Ostheim, il y a 3 mois
Ce soir avant d'offrir mon chapelet à notre Dame, je viens de lire sur le votre communauté de Luisa de Piccarretta "atteindre les sommets" oui j'ai été interpellée plusieurs fois par Père Duten de la Divine Volonté, magnifique..(Sur you tube) tous les dimanche soir ce père commente le Saint Évangile, et il parlait de Luisa Piccarrella, mais je connaissais pas, et ça me semblait bien difficile pour moi, (je suis une mamie de 68 ans) merci Sophie d'en avoir parlée sur le site Hozana,, je suis inscrite depuis plus d'un an et en priant mon chapelet, j'essaie de prier pour tous les bénévoles et les priants pour leurs intentions. En UDP. Bernadette.
Nadine
place Herblay, il y a 3 mois
EN union de prières.AMEN!
Malou
place Le Robert, il y a 3 mois
En grande union de prière Amen , Fiat 🙏
Beatrice
 il y a 3 mois
Quelle bonheur de decouvrir un groupe de chretiens qui desire vivre dans la divine volonte.je m y emploie depuis plus d un an. Au debut j ai trouve cela difficile.je n ai pas l impression d y arriver car j oublie dans la journee mais je me rends compte que j ai un desir immense de vivre dans la divine volonte.et je sens que je change
Sophie
place Bruxelles, il y a 3 mois
Bien-aimée du Seigneur, Quelle Jésus doit ressentir de te voir continuer à vivre dans la Divine Volonté. Nous sommes heureux que tu joignes à nos prières. Nous sommes en chemin, c'est ce qui met tant de joie le Coeur de la Sainte Trinité.