Prions avec Saint Grégoire de Nazianze - Hozana

Prions avec Saint Grégoire de Nazianze

Prions avec Saint Grégoire de Nazianze

Voici une Prière dans la détresse face aux tentations « Ô Dieu qui êtes la Source unique de mes forces, soyez favorable à ma prière » de Saint Grégoire de Naziance (329-390), Patriarche de Constantinople surnommé le « Théologien » pour la profondeur de ses discours sur Dieu.


La Prière de St Grégoire le Théologien « Ô Dieu qui êtes la Source unique de mes forces, soyez favorable à ma prière » :

« Comme un voyageur qui, après avoir évité un lion, rencontrerait un tigre, et qui, délivré de ce nouveau péril, en rentrant avec joie dans sa maison, n'appuierait pas plutôt sa main sur la muraille, qu'un serpent caché s'élancerait sur lui ; de même, je cours, sans trouver de repos à mes afflictions. Elles vont en croissant, et de toutes, la dernière est la plus cruelle. Hélas ! Hélas ! Où sera mon appui ? Il est en Vous, Seigneur. Je porte de tous côtés mes regards, et sans cesse je les ramène vers Vous, ô Dieu qui êtes la Source unique de mes forces. Etre tout puissant et incréé, Principe et Père d'un Fils éternel ; Lumière de la Lumière ; Fils de Dieu, Sagesse, Vie, Parole, Vérité, Nature égale à celle du Père ; Esprit, qui procédez du Père et du Fils, Flambeau de nos âmes, qui éclairez les cœurs purs et rapprochez l'homme de Dieu, écoutez mes soupirs. Ô Dieu, soyez favorable à ma prière. Faites que je puisse encore Vous chanter dans ma vieillesse, et que mort, reçu dans Votre sein, je Vous offre à jamais ma reconnaissance et mes cantiques ».

Ainsi soit-il.


Saint Grégoire de Nazianze (329-390)

Gregoire-de-Nazianze

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Julie
Julie place Montrouge, il y a 23 jours
AMEN !!!
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies