Prions avec Père Jean-François Meurs - Hozana

Prions avec Père Jean-François Meurs

Prions avec Père Jean-François Meurs

Voici la Prière « Seigneur, viens retourner mon sablier, convertis mon cœur » du Père Jean-François Meurs, Prêtre Salésien de Don Bosco (s. d. b.), Directeur de la Communauté du Centre Fernand Orban de Xivry, le centre spirituel de Farnières dans les Ardennes belges.


La Prière de Jean-François Meurs « Seigneur, viens retourner mon sablier, convertis mon cœur » :

« Seigneur, je suis comme un sablier : ma vie s’écoule, comme par distraction, elle s’épuise au fil du temps qui passe. Je suis parfois fatigué de la vie, j’en perds le goût, le vide s’installe, mes énergies s’épuisent. Ma foi glisse et fuit comme le sable, mon espérance est presque vide, mon goût des autres diminue, bientôt, il ne restera plus rien. En bas, inerte, il y a mon passé retourné en poussière, les déceptions qui s’accumulent, les échecs en tas, les ruptures, les souffrances, tout ce qui m’empêche d’oser la vie. Seigneur, je compte sur Toi : viens retourner mon sablier, convertis mon cœur. Fais-moi la Grâce de rencontres renversantes. Que ma vie reparte, chargée de mes petites audaces, gonflée de mes émerveillements, lestée de mes quelques réussites, pesante de l’amour reçu des autres, et grave de Ton Amour. Ne laisse pas la mort créer le vide, c’est le plein vivant qui Te fait honneur ».

Ainsi soit-il.


Père Jean-François Meurs (s. d. b.)

Jean-Francois-Meurs

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Leticia
Leticia place Île-de-France, il y a 23 jours
Seigneur, redonnes moi le goût de la vie, la confiance et l'audace que j'ai besoin. Viens retourner mon sablier et convertis mon coeur. Amen.
Julie
Julie place Montrouge, il y a 23 jours
Prions pour la conversation des pêcheurs ,spécialement pour ma famille amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies