Lettre n°6 : Sainte année sous le signe de la Miséricorde ! - Hozana

Lettre n°6 : Sainte année sous le signe de la Miséricorde !

Lettre n°6 : Sainte année sous le signe de la Miséricorde !

"C’est seulement en recevant le pardon de Dieu que nous devenons capables de pardonner aux autres."

Pape François

Ça m’aide à prier

 

74106-lettre-n6-sainte-annee-sous-le-signe-de-la-misericorde

Pardon, merci, s'il te plait : ces trois mots m'ont beaucoup aidé à prier ! Cette façon de structurer sa prière vient de la spiritualité ignacienne. Jean-François, le premier stagiaire d'Hozana, m'a fait découvrir cette façon de prier lors de son programme de prière "21 jours pour devenir saints". Depuis, je prie souvent en reprenant ces trois formules. Que je prenne un moment de prière très court ou plus long, ma prière peut toujours s’articuler autour de ces trois formules, qui m’aident à trouver les mots et à ne rien oublier de ce qui est important dans une relation : demander pardon, remercier, confier ce que j'ai dans le cœur. 

Thomas

Au bureau d’Hozana 

 « il y a plus de joie à donner qu’à recevoir .» le Pape François

Au 1er janvier 2016 : Hozana est riche....de générosité ! 
Au terme de cette belle année 2015, nous souhaitons vous parler de notre trésor, notre plus belle richesse : les serviteurs d'Hozana! Travailleurs de l'ombre, ils sont aujourd'hui 35 à apporter jour après jour leur talent, leur temps et leur confiance ! Développeurs informatiques, graphistes, community manager, photographe, rédacteurs d'intention de prière, trafic manager, commercial, juriste.... 10 métiers au service d'une seule mission : vous aider à prier chaque jour!

En 2015, 1700 heures ont été offertes à Dieu par l'intermédiaire d'Hozana !
Merci chers serviteurs d'Hozana !  

74107-lettre-n6-sainte-annee-sous-le-signe-de-la-misericorde

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Claudie laissé sur cette intention: "J'ai découvert Hozana le 1er octobre de cette année, depuis chaque jour je viens auprès et parmi vous, chers priants, avec joie et même impatience. Je vais plus facilement et spontanément vers les autres, je découvre une autre façon de prier plus profonde et surtout j'existe à travers ma foi, je me remets en question, bref, je VIS ma FOI. Merci."

 Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« j’’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Quel fut votre richesse de l'année 2015 ? 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

35 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 23 jours
Pardon, merci, s'il te plait : trois que nous apprenons aux enfants de la catéchèse et que j'applique dans mes prières au cours de la journée : prière qui peut-être courte et très longue, tout dépend des dispositions du moment. Les plus belles richesses de l'année de 2015 a été l'accompagnement des enfants en catéchèse, "leur première communion" l'implication dans diverses associations. A vous l'Equipe d'Hozana merci pour toutes les belles richesses qui vous nous offrez chaque jour "La Parole du Christ.
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 23 jours
Bénis, Seigneur, tous les serviteurs d'Hozana. Que ta grâce les soutienne et les guide dans le partage "de leur talent, de leur temps, de leur confiance" et de ta Parole toujours vivante et créatrice d'hommes et de femmes qui cheminent ensemble et se soutiennent dans la prière et dans l'offrande! Ces moments passés sur Hozana et ces partages avec mes frères et soeurs sont précieux pour moi... ils sont devenus essentiels à ma vie de Foi, en communauté! Pour cette nouvelle année, « Que le Seigneur te bénisse et te garde… Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » (Nombres 6,24-26) https://www.youtube.com/watch?v=amEfW80B468
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 23 jours
Seigneur, accorde-moi Ta paix et Ta grâce, fait briller en moi Ta lumière.
Annie
Annie place Liège, il y a 23 jours
merci, c'est exactement ce que je ressent.! en union de prières
Jocelyne
Jocelyne place Cessenon-sur-Orb, il y a 23 jours
j'ai prié durant toute l'année afin de retrouver la PAIX!!!!Amen
Patrick Brognier
Patrick Brognier place Paris, il y a 23 jours
Chers priants avec HOZANA et son équipe en cordée, l'Esprit Saint souffle très fort en ce moment dans l'Eglise en marche, et à chaque fois, Marie est là avec l'Esprit Saint. Comment en serait-il autrement ? Alors, chaque fois que nous prions, que nous sommes unis en prières grâce à HOZANA, Jésus est parmi nous, et Marie est là avec nous, celle que nous avons accueillie comme une mère, et qui nous rassemble et nous conforme au coeur de Jésus. Toute la miséricorde qui sort du coeur transperçé de Jésus sur la croix passe par son coeur maternel et je vous invite, comme elle l'a demandé lors de ses apparitions nombreuses, à prier le Rosaire pour l'aider à changer ce monde souffrant en monde paisible. HOZANA n'est pas le fruit du hasard, mais l'expression époustouflante et particulièrement nécessaire à notre temps, de la grâce et de la joie d'un Père qui pense tendrement à ses enfants. Alors rendons grâce à Dieu en ce début d'année 2016 et que la joie et la paix soit dans tous les coeurs. En union de prières avec tous.
Olivier GdG
Olivier GdG place Cluny, il y a 23 jours
Ce temps de Noël est donc celui de l’enracinement, celui où nous avons à retravailler notre vie d’oraison, un jour après l’autre, en nous y livrant comme Jésus s’est livré dans sa Passion. Non parce que c’est crucifiant mais parce que cet acte d’abandon permet à l’Esprit de nous configurer à Jésus en son mouvement d’offrande. Pour mieux nous offrir, demandons la grâce d’accepter ce que nous sommes, de nous émerveiller et de nous investir sans retenue dans la mission que nous avons reçue du Père. Merci à Marie-Colombe pour m'avoir fait découvrir "Famille Saint Joseph" , à Thérèse pour ce cœur à cœur, à Pierrette, Élodie, Marie, Nathalie et tant d'autres et toute l'Equipe d'Hozana pour cette richesse que vous savez partager, cette dimension universelle qui nous unit vers un même élan, celui de l'Amour. Depuis Gratias!
L'équipe d'Hozana
L'équipe d'Hozana place Paris, il y a 23 jours
Cher Olivier, je vous remercie de tout coeur pour votre message qui traduit si bien la réalité de la communion des saints. Merci pour votre confiance. Belle et sainte année 2016! En union de prière, Cécile, pour Hozana
Olivier GdG
Olivier GdG place Cluny, il y a 23 jours
Deo Gratias!
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies