"Celui qui a des oreilles, qu'il entende !"

Image de la publication

L'Évangile de jeudi dernier se termine par les mots : "Celui qui a des oreilles, qu'il entende !" (Mt 11, 15). Nous sommes parfois tentés de penser que les vocations, en particulier sacerdotales, sont d'un autre temps, et que le Seigneur aurait revu à la baisse le nombre des appelés au sacerdoce pour notre temps... Et pourtant, le Christ ne cesse d'appeler des hommes à sa suite, aujourd'hui autant qu'hier ! La seule question est : les jeunes entendent-ils cet appel ?

Image au sein de la publication

Nous vivons dans un monde extrêmement "bruyant", où nous sommes en permanence accaparés par les néons, Internet, les chaînes de télévision, si bien qu'il y a sans doute dans notre entourage des jeunes hommes que le Seigneur appelle, mais qui, assourdis par mille sollicitations, ne sont ni en mesure d'entendre cet appel, ni en mesure, par conséquent, d'y répondre.

Ainsi, nous pouvons prier l'Esprit Saint d'ouvrir le cœur des jeunes appelés qui sont encore en recherche, qui n'entendent pas ce bel appel du Seigneur à se consacrer entièrement à Lui dans le sacerdoce, et qui par crainte, par doute, ou pour tant d'autres raisons, n'osent pas s'en remettre totalement à Dieu et répondre avec générosité à l'appel pressant du Christ au fond de leur âme.

Que le Seigneur les rende libres et disponibles pour accomplir sa mission.

Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 1 personne a prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Marie chaque jour pour les vocations sacerdotales

Je m'inscris