D'autres nouvelles

Chers Amis priants,

 

Le 7 décembre nous avons envoyé une lettre à notre Pape François pour lui présenter notre démarche et lui demander sa bénédiction. (Texte en fin de cette page).

Notre site internet continue de se construire. Encore un peu de patience et il sera prêt!!! :-)! Des personnes y travaillent avec coeur.

Nous organisons des petites équipes de travail autour de ce projet pour nous aider à le porter. Si certains d'entre vous veulent nous aider qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Le Père Pascal Ide a écrit un très bel article où il parle de notre démarche: http://www.famillechretienne.fr/filinfo/meditation-du-pere-pascal-ide-aimez-vos-ennemis-et-priez-pour-ceux-qui-vous-persecutent-182997, je vous invite à le lire!

 

Je vous propose deux petites prières/méditations qui pourront aider à prier ceux qui le souhaitent:

"Jésus, je crois, je sais que si je reçois de toi tout cet Amour, ce n'est pas pour ce que j'ai fait, mais uniquement parce que tu m'as choisi, aimé, désiré, attendu, et que ton coeur ne peut faire autre chose que de m'aimer gratuitement. Je sais que tout ce que je fais de bien, je le dois à ton aide et ta grâce. Merci Jésus.
Et si je suis l'objet de tant de gratuité, mon soldat l'est aussi.
Jésus donne lui la grâce de découvrir cet Amour qui ne dépend d'aucuns de nos actes.
Jésus je suis moi aussi capable du pire, tu le sais bien! Mais tu m'as préservé dans ton Amour et tu m'as pardonné. Je ne suis pas meilleure que mon soldat, Jésus prend pitié de lui et déverse sur lui tout ton Amour auquel j'associe le mien!
Merci Jésus, je t'aime"

"Aujourd'hui Jésus, c'est mon coeur à nu, sans artifices, sans masques, sans mise en scène, que je t'offre. Il est ce qu'il est, splendide et pauvre!
Et c'est dans ce regard que tu portes sur moi que j'accueille mon "adopté"!"

 

Je vous porte chacun dans ma prière et compte sur la votre!!! merci à chacun!

Dieu vous bénisse et vous garde!

 

Céline

 

Et voici le texte de notre lettre au Pape François:

Très Saint Père, très Cher Pape François,

C’est avec ferveur et joie que nous venons confier à votre prière une grande vague d’espérance qui vient de se lever en France.

Tout ceci a commencé dans le cœur d’une jeune femme d’une trentaine d’année, Céline Crop, originaire de Lille et vivant à Paris. A la manière de la petite Thérèse vis-à-vis de Pranzini, elle a décidé d’adopter dans son cœur, un soldat de Daesh afin qu’il soit visité par Jésus et qu’il se convertisse à l’Amour.

Elle a d’abord confié cette intention à ses amis intimes, puis fin août, elle a ouvert une page sur Facebook rassemblant une centaine de priants qui adoptaient à leur tour un soldat pour qui ils priaient chaque jour. En raison de la dénomination de la page « Adopte un soldat de Daesh », Facebook a supprimé le groupe… Mais Céline ne s’est pas découragée et en a ouvert une autre… portant le nom « Adopte un soldat. Engage-toi dans une croisade de l’Amour »… le 13 octobre 2015, la confiant à la protection de la Vierge Marie de Fatima.

Le groupe a rapidement grandi. Au lendemain des attentats, c’est alors que tout s’est enflammé de prière, le groupe est passé de 450 à 13500 priants en l’espace de trois jours. Il est actuellement de plus de 15000 et d’autres pages en d’autres langues ont été ouvertes, en allemand (3600), en anglais (900), en italien (135), en espagnol, en tchèque, en polonais, en portugais, la page Thaï est en cours… Cette immense vague de priants relayée par des media, Famille Chrétienne, Radio Notre Dame, le Monastère Invisible de Jean-Paul II avec Radio Maria France, est allée au-delà des réseaux sociaux, débordant les frontières.

 

Un mail d'invitation à cette démarche d'adoption spirituelle a circulé d'amis en amis. Divers sites catholiques et protestants de prières ont partagé cette intention de prière, ainsi que des sites d'informations et d'actualités catholiques. Des monastères nous ont rejoints, tels que les dominicains de Bordeaux, des monastères bénédictins, St Benoît-sur-Loire, le Monastère des sœurs de Bethleem de Deir Rafat en Israël. De nombreuses familles ont pris dans leur prière quotidienne du plus petit au plus grand un soldat en lui attribuant un prénom (le Seigneur saura le reconnaître) et en le confiant (pour certains) à l’intercession d’un saint. D'autres priants ont souhaité s'associer à plusieurs pour prier pour les responsables de Daesh, par exemple des dizaines ont "adopté" le calife.

 

Des veillées d’adoration ont été organisées à Versailles, à Bordeaux, pour que la Parole de Jésus soit mise en pratique : « Pardonnez à vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent » et pour confier ces soldats prisonniers de la haine et qu’ils deviennent des semeurs de paix.

 

D'autres veillées vont continuer de s'organiser. Notre démarche s'ouvre jusqu'aux personnes partageant une autre spiritualité, une autre religion. Ces personnes désireuses que l'amour soit toujours plus fort que la haine, choisissent elles aussi de faire de leur vie une offrande pour donner vie à un de ces soldats ennemis et décident de nous rejoindre dans cet élan d'adoption spirituelle.

Si cette démarche de prière et d’offrande de nos journées les plus quotidiennes dans nos faiblesses, est toute simple ; elle n’en reste pas moins difficile, voire impossible, sans l’aide de Jésus, et elle nous appelle jour après jour à notre propre conversion du cœur, du regard ; et comme le témoignent certains membres du groupe, « prier pour la conversion de ce soldat, m’entraîne à me convertir moi-même de ma propre violence ». D’autres ont témoigné : « Prier pour les terroristes m’a aidé à surmonter mon effroi et ma peur ». Non, elle n’est pas facile, ne serait-ce qu’à en juger par les réactions très contrastées, voire agressives et même violentes de certaines personnes qui ne comprennent pas. Non, elle n’est pas facile, cette démarche, mais elle est source d’une grande joie, celle de savoir que l’Amour est plus fort que la mort ; elle est source d’une grande espérance.

 

 

Ce sont cette joie, cette espérance, très cher Pape François, que nous voulions vous témoigner. Nous prions pour que l’Amour visite un jour ces soldats et que ceux-ci deviennent, pourquoi pas, comme saint Paul, de grands saints, en tous cas, des hommes témoins de l'Amour et de la Miséricorde. Nous prions pour eux mais en même temps, nous nous joignons aussi à vos intentions de prière, pour l’Eglise, pour tous ceux qui souffrent, actuellement, pour toutes les victimes, pour notre monde qui a tant besoin de paix.

 

Très Saint Père, chaque jour, vous êtes dans notre cœur et notre prière. A notre tour, nous nous confions humblement à votre bénédiction et à votre intercession afin que nos cœurs continuent de s’ouvrir à l’Amour car sans le recevoir, nous ne pourrons jamais le redonner.

 

Avec notre prière filiale et dévouée, au nom du groupe « Adopte »

Prière de la communauté

Priere pour notre soldat

Jésus Amour, toi qui nous a montré comment aimer, je te confie ...(nommer votre soldat) pour qu'il découvre ton Amour et en vive en abondance. Transforme mon coeur pour que ton amour s'y déverse sur mes ennemis avec tendresse et démesure. Je te supplie de faire de ....(nommer votre soldat) un grand saint meilleur que moi. Donne-moi ton Esprit Saint que je vive et que le monde soit sauvé. Jésus Merci, je t'aime!

Merci ! 5 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour un Soldat de Daesh (adoptons le spirituellement)

Je m'inscris