Facebook PixelComme notre Divin Bon Berger...I - Hozana

Comme notre Divin Bon Berger...I

Comme notre Divin Bon Berger...I

De l'évangile

"Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits". (Mt 18, 12-14).

"Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve? Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue. De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance".  (Lc, 15, 4-7).

Sauver et évangéliser, un seul sens,

Comme le Bon Berger, notre Seigneur Jésus-Christ, nous cotoyons des hommes et des femmes qui se perdent, qui sont dans l'ignorance, certains qui sont contre Lui. Oui là où nous sommes soyons attentifs à ces âmes qui nous entourent et qui souffrent dans l'abîme d'être coupés de Dieu. Comme nous y exhorte le Christ, nous devons nous aussi ne hésiter à laisser nos proches, notre confort, nos habitudes, pour aller tendre la main, faire entendre la Parole par le secours de l'Esprit Saint, à tous ceux que nous pouvons rencontrer, à ceux que le Seigneur met sur notre route.

Même après avoir expiré, Jésus a fait revenir vers le Père le centurion qui le transperça.

Oui affirmons avec douceur et fermeté ce qui anime le feu de nos coeurs: l'Emmanuel!

Salutations au Christ descendu de la Croix

5 Crux Ave

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader