Comme notre Divin Bon Berger...I

Image de la publication

De l'évangile

"Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits". (Mt 18, 12-14).

"Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve? Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue. De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance".  (Lc, 15, 4-7).

Sauver et évangéliser, un seul sens,

Comme le Bon Berger, notre Seigneur Jésus-Christ, nous cotoyons des hommes et des femmes qui se perdent, qui sont dans l'ignorance, certains qui sont contre Lui. Oui là où nous sommes soyons attentifs à ces âmes qui nous entourent et qui souffrent dans l'abîme d'être coupés de Dieu. Comme nous y exhorte le Christ, nous devons nous aussi ne hésiter à laisser nos proches, notre confort, nos habitudes, pour aller tendre la main, faire entendre la Parole par le secours de l'Esprit Saint, à tous ceux que nous pouvons rencontrer, à ceux que le Seigneur met sur notre route.

Même après avoir expiré, Jésus a fait revenir vers le Père le centurion qui le transperça.

Oui affirmons avec douceur et fermeté ce qui anime le feu de nos coeurs: l'Emmanuel!

Salutations au Christ descendu de la Croix

5 Crux Ave

Prière de la communauté

Salutation au Christ descendu de la Croix

Je vous salue Jésus crucifié pour me laisser la vie, Je vous avec toute la joie des anges et des Saints en vous descendant de la Croix, Je vous salue avec toute la tristesse de Votre Mère quand vous reposiez sur son coeur et ses genoux immaculée. Amen

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Porteurs du Scapulaire de Bénédiction

Je m'inscris