COMMENT ADORER JÉSUS DANS L’EUCHARISTIE ? - Hozana

COMMENT ADORER JÉSUS DANS L’EUCHARISTIE ?

COMMENT ADORER JÉSUS DANS L’EUCHARISTIE ?

COMMENT ADORER JÉSUS DANS L’EUCHARISTIE ?

La prière d'adoration est un peu exigeante. Plus facile de dérouler des litanies de demandes que d'exalter la grandeur de Dieu et de s'oublier soi-même, pendant ne serait-ce que cinq minutes ! Et si nous pouvons être transportés un moment par la beauté d'une adoration eucharistique, rapidement, nous trouvons que « ça ne bouge pas beaucoup » ...

Sœur Delphine fait partie d'une communauté centrée sur l'adoration. Elle nous donne ses « trucs » pour vivre (et durer) dans l'adoration eucharistique.

1. Choisir une plage de temps régulier

« Pour que l'adoration introduise dans une véritable amitié avec Jésus, il faut être régulier. On peut commencer par une demi-heure tous les  quinze jours, par exemple. Il faut choisir un moment de qualité, où l'on peut être vraiment disponible, comme pour un ami. »

2. Saluer le Seigneur

« Vous voyez l'hostie en entrant dans l'église. La première chose à faire, c'est de reconnaître la Présence, de sortir de votre "moi". C'est du pain que vous voyez, mais pourtant, vous arrivez auprès de Jésus ! Vous faites donc un signe intérieur et extérieur d'adoration - signe de croix, génuflexion ... - avec une prière personnelle comme "Mon Seigneur et mon Dieu". »

3. Choisir une bonne position

« Il faut une position dans laquelle le corps puisse être un canal et non un obstacle à la prière. Ne vous mettez pas à genoux trop longtemps si c'est douloureux. »

4. Adorer

« Jésus vous attire à lui, alors remerciez-le. Puis demandez l'aide de l'Esprit Saint. Il ne s'agit pas de composer une belle prière, mais de dire simplement : "Seigneur, donne-moi ton Esprit pour le temps que j'ai à t'offrir." Vient alors le temps du silence, du recueillement. Il est bon d'y faire résonner la Parole de Dieu. La fondatrice des Sœurs de l'Adoration réparatrice, Mère Marie- Thérèse Dubouché, disait : "Si vous ne lisez pas l'Évangile, vous rendez Dieu muet !" Vous pouvez le faire avec les lectures du jour ou avec un verset de l'Écriture qui vous fait du bien : "Tu as du prix à mes yeux et je t'aime" (Isaïe 43, 4), "Aujourd'hui, il faut que je demeure chez toi" (Luc 19, 5) ... »

5. Et si l'on a des distractions ?

« Quand on se met en silence, mille et une pensées viennent à l'esprit : une dispute avec son conjoint, un dossier qui vous inquiète... Si vous luttez contre cette distraction, elle ne va pas vous quitter ! Alors, transformez-la en prière et déposez-la devant l'autel. Ceci fait, viendra plus facilement le silence de l'adoration. »

6. Et si l'on s'ennuie, que l'on ne sent rien ?

« Il est normal de regarder dix-huit fois sa montre et de se dire : "Ce n'est pas possible ! Ça ne fait pas seulement cinq minutes que je suis là !"Mais, malgré cette difficulté, il est très important de donner le temps décidé. Il y a ici un vrai combat spirituel. Un petit conseil : quand vous promettez trente minutes à Jésus, donnez-lui-en trente et une. Lui donner une minute de plus, c'est écraser la tentation de ne pas avoir besoin de Dieu. Cette minute de plus, c'est la gratuité de l’amour ; le truc ridicule avec lequel Dieu peut faire beaucoup. »

7. Prendre le temps de l'au revoir

« Comme avec un ami, ne partez pas comme une fusée. Prenez le temps de lui dire au revoir. »

Dans le Coeur de Jésus

79241-comment-adorer-jesus-dans-leucharistie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Clementine
Clementine place chambery 73000, il y a 21 jours
Je suis un peu comme Lucie , consacrer du temps à Dieu m'est bien difficile.
Lucie
Lucie place Paris, il y a 21 jours
Merci chère sœur de ces précie conseils. Ils me sont à la fois réconfortants et utiles car j'avoue avoir des difficultés dans l'adoration.
Sabrina
Sabrina  il y a 21 jours
Merci pour cette renouvellement en nous qui nous rappelle comment prendre du temps pour Dieu notre dieu sauveur. AMEN
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 21 jours
Mon Seigneur et mon Dieu, je me prosterne humblement et vous adore. Je me sens impuissant à considérer votre immense bonté, votre amour infini dans la sainte Hostie. Puis je me reconnais incapable d’égaler ma gratitude à cet incompréhensible bienfait, plus je vous supplie avec instance de mettre vous-même dans mon coeur, les sentiments qui me manquent. Faites que votre amour me détache du monde et de moi-même, et me suggère les paroles qui peuvent mieux vous exprimer mon désir de vous aimer et d’être, à la vie, à la mort, tout à votre divin Coeur. Ô Jésus, formez en moi l’habitude d’élever mon âme vers vous, et détachez de plus en plus mon coeur des choses terrestres.
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 21 jours
Amen
Jasmine
Jasmine  il y a 21 jours
Bonjour et merci pour votre écrit sur l'adoration Comme je ne peux me rendre à l'adoration toutes les semaines, je voulais savoir si on pouvait le faire chez soi Merci de votre réponse
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 21 jours
Vous ne pouvez pas avoir la présence réelle à la maison mais vous pouvez l'adorer dans votre coeur toujours !
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies