Mardi 14 août 2018 - Jour 8 - Marie, Mère d'Espérance

Marc 10,28-30: Pierre dit à Jésus : «Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre.» Jésus déclara : «Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des sœurs, une mère, un père, des enfants ou une terre, sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, sœurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.»

Nous pouvons prendre la prière du chapelet du Pape Jean-Paul II : Je te salue Marie, Femme de foi, première entre les disciples ! Vierge, Mère de l’Église, aide-nous à rendre toujours compte de l’espérance qui est en nous, ayant confiance en la bonté de l’homme et en l’amour du Père. Enseigne-nous à construire le monde, de l’intérieur : dans la profondeur du silence et de l’oraison, dans la joie de l’amour fraternel, dans la fécondité irremplaçable de la Croix. Sainte Marie, Mère des croyants, Notre-Dame de Lourdes, prie pour nous. Amen.

"Marie, tu es mère de l’espérance. Toute ta vie est un ensemble d’attitudes d’espérance, à commencer par le « oui » au moment de l’annonciation. Marie, tu ne savais pas comment tu pouvais devenir mère, mais tu t'en es remise totalement au mystère qui allait s’accomplir, et tu es devenue la femme de l’attente et de l’espérance. Marie, apprends-nous cette espérance, guide nos coeurs à se tourner toujours vers Dieu. Enseigne-nous la vertu de l’attente confiante, même quand tout semble privé de sens ». (Pape François)

Prenons le chant Marie témoin d'un espérance

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 3 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême 2020 - Cap sur Panama - Embarque avec le Christ

Je m'inscris