Facebook Pixel"Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups" - Hozana

"Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups"

"Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups"

Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups

Dans l'évangile de ce jour, Saint Mathieu nous rapporte les paroles du Seigneur:

"Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups"... "Vous serez destestés de tous à cause de mon nom; mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé". Ainsi Jésus parle à ses disciples. Etre disciple du Christ, c'est prendre le risque de son nom, d'assumer notre foi en Lui dans un monde qui se déchristiannise et apostatique.

A l'exemple des Saints apôtres, n'ayont pas peur de prononcer le nom de Jésus, le nom Verbe Incarné. Oui, le Seigneur sauve ceux qui lui sont fidèles jusqu'au bout. Aujourd'hui, à travers notre dévotion prions pour tous les chrétiens qui sont persécutés dans le monde, pour tous les consacrés qui donnent jusqu'à leur vie au nom du Seigneur. Demandons le grâce au Christ qui a donné la sienne par amour pour nous de Lui être toujours fidèles, de ne jamais Le désavouer au coeur des épreuves de notre temps, demandons Lui la grâce de continuer à Lui vouer notre amour au prix de nos petits sacrifices égotiques et égoïstes. 

Prière et intercession:

Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père que tu n'as jamais renié et dont Tu as fait la volonté jusqu'au bout de Ta vie, nous te prions pour ton peuple persécuté en Ton Saint Nom, Viens les secourir, les remplir de Ta Force, et du courage du sacrifice. Bénis tous ceux qui sont humiliés, moqués ou incompris, et que la plus petite des humiliations Tu la transforme en grâces et particulièrement en conversions.

Seigneur Dieu de l'Univers, envoie nous et remplis de Ton Esprit afin afin que par Lui, Tu nous garde fidèles à Ta Parole et à Ton Nom, Gloire soit au Père au Fils et à l'Esprit Saint, pour les siècles des siècles, Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader